Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kawasaki Z125 et Ninja 125 : Retour au 125 ! - Intermot 2018

Dans Moto / Nouveauté

Benoit Lafontaine

Bonne nouvelle pour les possesseurs de permis A1, Kawasaki revient sur le segment des 125. Le constructeur japonais en profite pour y mettre les formes: celles d'une Z et d'une Ninja !

Kawasaki Z125 et Ninja 125

On le sait, la moto 125 peine à retrouver son lustre et ses volumes de vente d’antan. Limitée à 15 chevaux de puissance maximum, la catégorie doit à présent être dotée d'un ABS et être Euro4 pour répondre aux dernières normes et obligations légales. Du coup, le poids monte et inversement, les sensations peuvent descendre.

Ninja 125
Z125

 

Kawasaki profite du succès de ses Z et de ses Ninja 650 pour essayer de séduire les permis B, potentiels futurs détenteurs de gros cube. Avec cette nouvelle lignée, les Verts annoncent viser les jeunes, mais ils ne seront pas les seuls à se montrer séduits par quelques originalités. Sur le marché des 125, les constructeur japonais n'ont pas hésité à présenter la version 125 de leurs sportives et de leurs roadster tête d'affiche. A commencer par Honda. Le nom des sportives CBR est ainsi associé de belle manière (et depuis longtemps) à des 125 joueuses et endurantes, avec le succès qu'on lui a connu. Honda n'a pas hésité à renouveler l'opération à l'occasion du lancement de sa nouvelle famille de roadsters, les Neo Sport Cafe (ou quelque chose de ce goût là), en lançant la CB125 R. Si Yamaha dispose encore d'une MT à la sauce 125, moto que le constructeur aux diapasons n'a toujours pas renouvelée depuis sa sortie en 2015, la sportive YZF 125 est toujours d'actualité. Dernièrement, Suzuki a même décoché deux modèles : une GSX-S 125 et une GSX 125 R. Fort logiquement, le petit dernier de la bande (dans les premiers en terme de ventes) s'aligne sur la tendance, et propose deux nouveaux modèles !L'originalité vient surtout de la finition offerte et du traitement en Edition Speciale de chacun des deux nouveaux modèles. La Z125 apparaît ainsi en livrée blanc mat/noir brillant et cadre vert sur le stand Kawasaki, tandis que la Ninja 125 R adopte le vert racing. Les modèles standards se contentent d'un bleu très... bleu.

Compteur Z125/Ninja 125
Feu arrière Ninja 125 / Z 125

 

On retrouve en tout cas avec plaisir le cadre treillis tubulaire si plaisant sur les Z. Une architecture également vue sur la H2, une autre Ninja de référence ! Du coup, le mono amortisseur Uni track prend une autre dimension et se montre sous un beau jour. Au chapitre des informations, notons bien entendu des roues de 17 pouces et de très raisonnables pneus de 100 à l'avant et 130 à l'arrière. De quoi assurer agilité et économies de carburant. A ce sujet, seul le rayon de braquage change entre les deux modèles. La Z125 bénéficie de 35°, là où les bracelets de la Ninja 125 imposent un bon 30°. Fort logiquement, l'habillage supplémentaire alourdit la Z125 de 2 kilos lorsqu'elle se fait Ninja. Elle passe ainsi de 146 à 148 kilos. Enfin, le type de guidon et l'emplacement des repose pieds change entre les deux modèles. La Ninja n'est pas seulement un Z rhabillé, c'est une petite sportive !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

selle Ninja 125 / Z125
repose pieds Z125

 

La propulsion de cet ensemble est confiée à un monocylindre à refroidissement liquide de 125 cm3 affichant un très intéressant couple de 11,7 Nm pour 15 chevaux de puissance. Comme vous pouvez le constater, les petites Z et Ninja n'ont pas grand chose à envier à leurs grandes sœurs en matière de look ou d'architecture. Seule l'instrumentation de bord reste sobre, avec un afficheur digital simple au fond orangé. La sportivité est de mise ici aussi.

Fiche Technique Kawasaki Z125 et Kawasaki Ninja 125

DILMENSIONS

Longueur totale : 1935 mm

Empattement : 1330 mm

Garde au sol : 170 mm ( Z125) / 815 mm (Ninja 125)

Réservoir : 11 litres

Poids à sec : 146 kg (Z125) / 148 kg (Ninja 125)

MOTORISATION

Type : monocylindre 4 temps à double arbre à came en tête

Cylindrée : 125 cm3

Alésage x Course : 58,0 x 47,2 mmPuissance : 11 kW (15 chevaux) @ 10 000 tr/minCouple : 11,7 Nm @ 7700 tr/min

Photos (13)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire