Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

KTM Duke 125 et 390 : d'importants changements en prévision

Dans Moto / Nouveauté

Passées à Euro 5 comme le reste de la gamme KTM, les 125 Duke et 390 Duke pourraient avoir droit à une refonte en profondeur dès 2022. De récentes photos publiées par nos confrères de MCN permettent d’en savoir plus sur ce que nous réserve KTM pour la prochaine génération de la petite et de la moyenne Duke.

Un nouveau châssis pour les 125 Duke et 390 Duke 2022 ?
Un nouveau châssis pour les 125 Duke et 390 Duke 2022 ?

Si 2021 a vu la gamme KTM évoluer avec le passage de l’ensemble du catalogue aux normes Euro 5, les millésimes 2022 des 125 Duke et 390 Duke pourrait apporter encore plus de changements sur les motos.

Essentiellement basées sur des évolutions moteur et quelques retouches esthétiques, les dernières évolutions en date pour les 125 Duke et 390 Duke version 2021 pourraient être complétées par d’autres évolutions plus profondes dès l’année prochaine.

KTM Duke 125 et 390 : d'importants changements en prévision

À en croire les photos publiées par nos confrères de MCN, il semble que KTM en ait encore un peu sous le coude pour les millésimes 2022 de ses roadsters de petite et moyenne cylindrées. Si la photo illustre ce qui semble être la version 250 de la Duke, non commercialisée chez nous, on peut légitimement penser que les modifications aperçues seront appliquées aux versions européennes, que ce soit la 125 Duke ou encore la 390 Duke, comme KTM a l’habitude de le faire.

Des évolutions en tête desquelles on pourrait retrouver un tout nouveau châssis, avec une partie arrière totalement inédite sur ces modèles. Un sous-châssis que l’on trouve actuellement sur les Duke de plus fortes cylindrées, et qui pourrait donc être privilégié sur les petites et moyennes cylindrées autrichiennes. Le bras oscillant de la moto propose également un tout nouveau design asymétrique en forme de banane. La fourche inversée signée WP pourrait aussi prendre de l’épaisseur, tandis que l’échappement, bien que sans doute encore expérimental est placé sous la moto. On remarque également que les flancs sont plus longs, et plus effilés. 

KTM Duke 125 et 390 : d'importants changements en prévision

Avec la mise à jour des moteurs effectuée en 2021, il semble peu probable que KTM fasse le choix de tout bouleverser en 2022. En revanche, côté design, partie cycle et technologies, la firme autrichienne devrait vraisemblablement proposer des motos largement revues.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire