Vos 8 avis Ktm Duke

Duke 390 (2018)

le 21/05/2024

Véhicule avec de très bonne qualité et très fun. Attention cependant elle ne convient pas à tous ! En effet, si vous êtes un hypersensible qui vous plaignez pour rien, cette moto n'est pas faite pour vous. C'est une moto agressive et brutal faite pour les passionnés. C'est une moto faite pour la ville ou les routes sinueuses en montagnes. J'en convient que sur départementale et autoroute en ligne droite, la moto n'est pas la plus agréable mais on s'y fait très vite. De plus, elle est très légère et maniable, idéal pour de l'inter-file, de la conduite sportive en montagne ou du stunt. J'attire votre attention sur le faite qu'à bas régime (en-deçà des 3 500 trs/min, le moteur cogne et la moto n'est pas agréable). A notre aussi, toutes les aides électroniques sur cette moto. ABS à l'avant et à l'arrière, possibilité de tout désactiver pour faire du stunt ou du circuit. Un éclairage à en décorner les yeux, ainsi que des freins Bybre d'une efficacité monstrueuse pour une moto de 149 kg (à sec). Un réservoir de 13,5L qui n'est pas ridicule. J'en passe et des meilleurs ! N'oublions pas la consommation du véhicule qui est dérisoire ! En éco-conduite, je suis à 3,1L/100. En conduite standard, je suis à 3,7L/100. En conduite sportive, je suis à 4,2L/100. En conduite déraisonnée, je suis à 5,2L/100 (pas bien, ne roulez pas comme, c'est dangereux). A noter que cet avis est à recontextualiser. En effet, j'utilise cette moto sur Lyon et ses alentours (routes vallonnées), en route de montagne lorsque je descend sur Nice/Monaco ainsi que sur départementale quand je fais des trajets Lyon-Angers. Elle arrive parfaitement à encaisser les 24 000 kms par an que ce soit en hiver ou en été. La moto est relativement fiable tant que vous faites votre entretien dans les temps (je ne dépasse jamais les 1 000 kms de retard). A noter les point négatif maintenant, l'entretien coûte cher même si vous trouvez un petit garage de campagne. Noter aussi, que la plus des entretiens sont à faire tout les 7 500 kms. Le duo est peu confortable pour le passager. La moto ne supporte pas le bas régime (en-deçà des 3 500 trs/min). Cet avis a été rédigé par un jeun motard de (bientôt) 24 ans. La moto fait 22 000 à 25 000 kms par an, par toutes saisons. Au plaisir de vous croisez sur la route.

Accèdez directement aux avis d'un modèle