Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La KTM 390 Duke prépare sa mue

Dans Moto / Nouveauté

Aperçue sur les routes il y a quelques jours seulement, la nouvelle génération des Duke de petites et moyennes cylindrées se précise. Après la 250 Duke pas commercialisée en France, c’est cette fois la 390 Duke qui a été surprise en pleine phase de tests routiers. La tendance d’un renouvellement profond de la gamme Duke 125 et 390 se confirme.

Une nouvelle génération de KTM Duke est en approche.
Une nouvelle génération de KTM Duke est en approche.

Si l’ensemble de la gamme KTM est passé à Euro 5 en 2021, l’année 2022 devrait voir une refonte plus aboutie de la gamme des 125 Duke et 390 Duke avec notamment du nouveau côté design.

Un renouvellement en profondeur des petites et moyennes cylindrées est donc à prévoir, comme le laissaient supposer les quelques photos de la version 250 de la Duke, non commercialisée en France, mais qui exposaient déjà une longue liste de mise à jour pour les petites et moyennes Duke.

À en croire la version de test repérée dernièrement sur les routes européennes et dont les clichés nous sont relayés par RideApart, c’est fort logiquement que KTM va faire évoluer la 390 Duke dans la même veine que la 250 Duke, avec un nouveau bras oscillant avec amortisseur latéral, un cadre treillis redessiné, un nouveau sous-châssis et de nombreuses modifications au niveau esthétique.

La KTM 390 Duke prépare sa mue

On retrouve notamment les rétroviseurs plus agressifs de la 1290 Super Duke, de nouvelles roues à cinq branches, et un tout nouveau design pointu pour les carénages latéraux. En revanche, on note quelques différences avec la 250 au niveau des phares, qui sont LED sur la 390.

Pour ce qui est du silencieux, la configuration dépouillée montée sur la version d’essai ne permet pas d’assurer avec certitudes qu’il sera situé sous la moto sur la version 2022 de la 390 Duke, même si c’est déjà le cas sur la version actuelle.

La KTM 390 Duke prépare sa mue

Populaire et accessible aux jeunes permis A2 en proposant une puissance et un poids contenus (44 chevaux pour 150 kg à sec), la KTM 390 Duke est l’une des stars du catalogue KTM. La version 2022 du roadster autrichien aura à charge de perpétuer cette réussite.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire