
À l’instar de nombreuses marques, BMW vient de lancer une plateforme proposant des expériences à vivre au guidon d’une moto de la marque. Le portail « Fuel For Life » compte pour le moment deux catégories : « Travel » et « Training ».

À l’instar de nombreuses marques, BMW vient de lancer une plateforme proposant des expériences à vivre au guidon d’une moto de la marque. Le portail « Fuel For Life » compte pour le moment deux catégories : « Travel » et « Training ».

Après une année 2021 pleine de promesses, le marché moto connaît un début d’année plus poussif. Avec un mois de février 2022 en recul de 5,84 % par rapport à l’année dernière, mais tout de même 12 047 immatriculations de véhicules neufs, la situation est loin d’être catastrophique pour autant.

Œuvre de l’atelier espagnol Café Racer Dreams, cette BMW R80 RT est un hommage appuyé à la Bultaco Frontera 370 Gold Medal. Version exclusive de la moto produite dans les années 1970, la Gold Medal BMW est la 128ème création de l’atelier madrilène.

À quelques jours du début de la saison 2022 du MotoGP prévu pour le dimanche 6 mars prochain, les évènements s’enchaînent. Outre la présentation de la série MotoGP Unlimited prochainement diffusée sur Amazon Prime Video, nous avons pu découvrir la nouvelle voiture de sécurité utilisée cette saison sur les circuits du championnat du monde MotoGP : une BMW M2 CS Racing.

La selle est un élément essentiel pour toutes les motos. elle joue un rôle incontournable pour le confort mais également la position de conduite. Conscient de son importance, BMW est en train d'élaborer une selle qui pourrait se régler dans la largeur. Une grande première.

Profitant d’un marché en progression de plus de 9 % en 2021 par rapport à 2020, Honda s’est hissé en première position des ventes, notamment grâce au beau succès de son scooter star, le Forza 125. Modèle le plus vendu en France en 2021 avec 6 412 immatriculations, le Forza 125 devance une autre valeur sûre du marché deux-roues, la Yamaha MT-07, et un autre scooter 125, le Yamaha XMax.

Avec 194 552 véhicules neufs immatriculés en 2021, le marché moto et scooters réalise des chiffres en progression de plus de 9 % par rapport à 2020. Porté par le succès du Forza 125, par ailleurs meilleure vente en France, Honda retrouve même la première place des constructeurs, devant Yamaha et BMW. Kawasaki et Triumph complètent le Top 5, tandis que l’année s’est en revanche avérée plus compliquée pour Harley-Davidson et Suzuki avec des résultats en nette baisse.

La BMW R32, premier modèle de la Série R, qui est devenue en l'espace des années iconique chez tous les amoureux de BMW Motorrad. Panache Customs, un préparateur basé à Villeurbanne lui livre au travers de leur dernière création dénommée BMW R100R « Ceiba » un vibrant hommage.

Scooter au look moderne, le BMW C 400 X est la proposition la plus urbaine de la marque allemande. Pour les amateurs d’Art Déco et de design vintage, un kit de personnalisation est déjà disponible, et propose un intéressant mélange des genres afin de transformer esthétiquement un scooter moderne en un véritable deux-roues rétro.

Avec sa LiveWire, lancée sur le marché en 2019, Harley-Davidson est aujourd’hui encore le seul constructeur « historique » à proposer une moto électrique. Si Kawasaki et Triumph ont récemment officialisé leurs plans concernant la mobilité électrique, un autre constructeur avance sur la technologie : BMW. La firme bavaroise, déjà présente sur le marché des scooters électriques vient de s’associer avec le géant indien TVS pour la production de ses modèles électriques.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE