Un nouveau Bobber pour Jawa Le 11/09/20231 Désormais propriété du géant indien Mahindra, la marque Jawa concentre actuellement ses efforts sur ce gigantesque marché. Après avoir sorti la Perak, puis enfoncé le clou avec une 42 Bobber en fin d’année dernière, Jawa apporte du sang neuf à son catalogue avec une édition Black Mirror de sa 42 Bobber.
Une Jawa passe d'épave à moto de collection Le 23/01/20233 Entreprise tchèque fondée en 1929 et aujourd’hui propriété du géant indien Mahindra, Jawa est en plein renouveau. Une marque historique dont certains modèles, même abandonnés depuis des décennies peuvent reprendre vie grâce aux spécialistes de Rescue Story.
Un nouveau bobber chez Jawa Le 07/10/20223 Après un premier bobber, la Perak, le constructeur Jawa, désormais propriété du groupe indien Mahindra, enfonce le clou avec un nouveau modèle baptisé 42 Bobber. Une moto de 334 cm3 vendue à peine plus de 2 500 € en Inde.
Yezdi de retour avec trois nouvelles motos Le 14/01/20220 Historiquement liée à la marque tchèque Jawa, le constructeur indien Yezdi fait son grand retour en 2022 avec trois nouveaux modèles aux styles différents. L’Adventure, le Roadster et le Scrambler sont ainsi attendus prochainement sur le marché indien.
Le retour de Jawa se précise Le 18/09/20204 Annoncé depuis quelques mois, le retour de Jawa en Europe se précise avec les spécifications du premier modèle qui sera disponible : la Jawa 300 CL. Une moto au style classique qui signera le grand retour de la marque tchèque, désormais sous propriété indienne.
Bientôt un modèle électrique pour Jawa ? Le 23/07/20200 Alors que le retour de Jawa en Europe se fait toujours attendre, la firme désormais propriété de Mahindra travaillerait activement sur une moto électrique. Une motorisation qui, combinée aux designs très rétros de ses modèles actuels, laisse entrevoir des perspectives prometteuses.
Jawa de retour en Europe ! Le 27/04/20204 Propriété de l’indien Mahindra, la marque tchèque Jawa va effectuer son retour sur ses terres européennes originelles. Il n’est en revanche plus question de speedway, mais de trois modèles aux allures vintages : la Perak, la Forty Two et la Classic
Trois modèles Jawa bientôt dévoilés en Inde Le 08/10/20190 Lancée le 15 novembre 2018, Jawa se prépare à célébrer son premier anniversaire en Inde. Ashish Joshi, le PDG, envisagerait de lancer trois nouvelles motos.
Nouveauté : avec ce moteur Jawa s'attaque à Royal Enfield. Le 15/10/20180 Jawa est une marque qui fait partie de l’histoire du motocyclisme européen. Fondée en 1929 à Prague, la maison tchèque a survécu au régime communiste en proposant des modèles robustes avec des moteurs bicylindres deux temps et tente depuis quelques années de se relancer. Une entreprise difficile mais pas impossible, étant donné que l’indien Mahindra a récemment acquis la propriété, ainsi que la marque BSA, en injectant du capital "frais". L’ambition ? Tailler des croupières à Royal Enfield…
Marché moto et scooter en octobre : Honda, Yamaha et BMW toujours devant, KTM et Royal Enfield grappillent et Aprilia se distingue