
En attendant qu'André nous parle des derniers essais de la catégorie Moto 3 la semaine prochaine, découvrons en partie la moto de Louis Rossi, la Honda 250 FTR du Team RTG.
Mercredi la moto est arrivée à Soissons fraichement "stickée" aux couleurs 2012, coté technique, celle-ci n'était pas dévêtue de son carénage gardant ainsi pour quelques temps sa pudeur.
De loin, (et même bien près) cela ressemble à une 125 de GP à s'y méprendre, mis à part l'échappement qui trahirait le changement de motorisation. Le cadre est bien ressemblant, les suspensions pas vraiment différentes, ici signées Ohlins avec des étriers Brembo, autant de similitudes avec la moto 2012.
Le cylindre du 250 Honda 4 temps est incliné vers l'arrière, peut-être pour favoriser le flux air-essence, tout est comme sur une 125, miniaturisé au maximum, excepté le radiateur curieusement grand pour la cylindrée.
L'ensemble pèse 70 kgs et devrait prendre les 250 km/h dans les lignes droites les plus longues. Coté confort, pas de changement, la selle reste anecdotique !
Pour l'équipement vous découvrez ci-dessous sa combinaison joliment portée, coté pile et coté face !
Il reste à Louis à aller se battre avec les meilleurs, les dernières marches sont les plus difficiles à gravir, il fait route vers l'Espagne pour les dernières répétitions avant le premier GP au Qatar début avril.







Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
J'espère que cette moto sera compétitive, et que Louis va faire une très bonne saison 2012 :bien:
Par Anonyme
bien dit draven,vraiment tout le mal qu'on lui souhaite !!!!
Par Anonyme
euh 70kg ça m'étonnerais, les 250 4t sont en moyenne 10 à 13 kg plus lourdes que les 125 qui faisaient (pour la rs honda stock) 71kg... 250 km/h faut pas éxagérer, plus vite qu'une rsa 125 bigrement puissante et légère
Déposer un commentaire