Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: La Dorna veut sortir Leon de sa maison

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: La Dorna veut sortir Leon de sa maison

L'organisation toute britannique qui gère les intérêts du Moto GP, se lasse de ne pas avoir de représentant d'envergure de l'Union Jack. Ce n'est pas simplement par patriotisme que la Dorna s'impatiente de voir un pilote d'Outre Manche sur la grille de départ de la discipline reine de la vitesse. C'est aussi pour une raison toute économique, puisque la Moto GP se trouve, au Royaume Uni, en concurrence féroce avec le Superbike au niveau de la côte de popularité.


Shane Byrne est revenu au pays, Chaz Davies entame son repli sur l'île, tandis qu'Ellison est loin de déchaîner les foules et d'affoler les chronos. Bradley Smith sort à peine de la puberté, il faut donc injecter un pilote de renom pour faire vibrer le flegme britannique.


Moto GP: La Dorna veut sortir Leon de sa maison


Toseland est sur les rangs pour une Ducati D'Antin tandis que Carl Foggarty fait des signes pour attirer l'attention sur son ambition à poursuivre son aventure de chef de sa propre écurie, mais cette fois ci en Moto GP. La Dorna n'est ni sourde ni aveugle mais souhaiterait jouer une autre carte : Leon Haslam.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


La côte de popularité du nom est intacte chez les britanniques qui n'ont pas oublié celui qu'ils avaient baptisé « Rocket Ron ». Son fils de 23 ans est, de fait, regarder avec les yeux de Chimène par une assistance qui ne désemplit pas dans les travées du championnat British Superbike. Un capital sympathie à faire fructifier, si bien que la Dorna est prête à mettre la main à la poche pour l'installer en 2007 sur ce qui serait la deuxième moto du team KR. A suivre !


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire