Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: Qui assurera la retransmission en 2009 ? La FIM répond à Caradisiac Moto !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Qui assurera la retransmission en 2009 ? La FIM répond à Caradisiac Moto !

On le sait, pour 2009, la chaine Eurosport et la Dorna, entité qui gère, notamment, l'aspect commercial du Moto GP, ne se sont pas accordés lors de la négociation entamée sur le sujet de la diffusion de la discipline, si bien que c'est à d'autres prestataires qui reviendra le privilège de cette mission, pour nous, hautement sensible ! Le principe retenu par les décideurs a été d'assurer une plus large retransmission à travers les territoires, si bien que c'est à présent les chaines de chaque pays qui ont été sollicitées.


Quel est l'état des lieux au moment où le Moto GP prend ses quartiers d'été, la France risque-t-elle d'être sevrée de ce spectacle haut en couleur ? Autant de questions fondamentales que nous avons posées à la Fédération Internationale de Motocyclisme, qui a eu la courtoisie de nous répondre au travers de son Directeur du Marketing et de la Communication, Monsieur Olivier Godallier :


Le paysage audiovisuel du Moto GP va changer à partir de 2009. Pour quelle raison ?


L'ambition est d'assurer une plus large couverture de la discipline dans chaque territoire. La Dorna, dans le cadre de ses compétences sur ce thème, a donc ouvert de nouvelles négociations. Le principe incontournable est que chaque pays doit bénéficier d'une retransmission du Moto GP. A ce titre, les chaines dites hertziennes ou terrestres ont été approchées.


Moto GP: Qui assurera la retransmission en 2009 ? La FIM répond à Caradisiac Moto !


Quelle est la situation actuelle à travers l'Europe sur ce sujet ?


Ces discussions ont déjà donné de bons résultats. La BBC pour la Grande Bretagne, Sky pour l'Italie, TVE pour l'Espagne ou encore la DSF et Erste pour l'Allemagne ont déjà signé des contrats allant au minimum jusqu'en 2011.


Aucune nouvelle en ce qui concerne la France ?


Le débat est toujours ouvert en ce qui concerne la France. Mais elle aura sa retransmission du Moto GP. Il n'y a pas de craintes à avoir là-dessus. Les trois épreuves de la catégorie devraient être diffusées le Dimanche. Cependant, je ne peux rien garantir quant aux séances d'essai les Vendredi et Samedi. Rien ne presse pour finaliser un accord. Le début de la saison 2009 n'est que dans six mois. C'est en bonne voie, même si je ne peux pas vous dire avec qui les choses avancent actuellement.


Cette information, nous sommes allés la recueillir auprès de la FFM et de Cédric Colson du département communication, même si la FFM n'intervient en rien dans ces tractations: « Un programme se met en place avec le groupe M6. Soit avec M6 elle-même et W9 » nous a-t-il déclaré.


Ce que nous a confirmé l'équipe de Pierre Robert, sans que nous puissions en savoir plus sur la manière dont le groupe compte traiter le sujet. Magazine, les essais, la totalité des catégories ou non, sur les trois jours ou seulement le dimanche ? Autant de questions qui restent encore en suspend. Mais que l'on se rassure, les batailles Rossi-Stoner devraient être aussi visibles de par chez nous !


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire