Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Rossi: Ducati mais aussi Honda étaient sur le coup

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Rossi: Ducati mais aussi Honda étaient sur le coup

Lorsqu'il a annoncé le renouvellement de son bail avec Yamaha au second jour du Grand Prix des Etats Unis disputés à Laguna Seca, et ce pour deux saisons de plus, Valentino Rossi avait déclaré avoir reçu « d'autres propositions » dans le milieu pour poursuivre sa carrière. On sait à présent d'où celles-ci émanaient. Non pas de Kawasaki, comme il a été subodoré un temps, mais de Ducati, et aussi de Honda.


Pour les rouges, quoi de plus normal de s'attribuer l'icône du plateau, bien que la cohabitation avec Stoner, surtout à la lumière de la dernière course, n'aurait franchement pas manqué de sel. Pour Honda, on peut s'interroger de savoir ce qui avait été mis dans la corbeille, et notamment en ce qui concerne les pneus. Le blason ailé est en effet la pierre angulaire de stratégie Michelin en Moto GP. Or l'homme de Tavullia a maintenant épousé la cause Bridgestone.


Moto GP - Rossi: Ducati mais aussi Honda étaient sur le coup


Ceci dit, c'est l'occasion de souligner que Valentino Rossi compte à présent, avec Yamaha, autant de victoires dans la catégorie reine qu'il en a déjà acquises avec Honda. Soit 33. Dites 33 « Doctor » et multipliez la valeur par 2, ce qui vous fait 66 réalisations. Le compte est bon, encore deux concrétisations et vous serez l'égal de Giacomo Agostini.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire