Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Valentino Rossi: "Ducati et moi ça ne peut pas se finir comme ça"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Valentino Rossi: "Ducati et moi ça ne peut pas se finir comme ça"

Au bilan de la saison 2011 de Moto GP, on ne pourra que constater qu'en allant chez Ducati, Valentino Rossi est descendu de son piédestal. Jamais le nonuple champion du monde n'avait connu une campagne aussi riche en doutes et chiche en résultats. La greffe entre son équipe et celle de Ducati n'a pas pris au point que les deux parties ont déjà leur tête sur le billot à l'aube d'un exercice 2012 qui ne peut souffrir d'un même scénario. Le « Doctor » le sait et il s'est confié sur le sujet sans détours aux gars de MCN :


« Mon seul objectif est de revenir au sommet avec Ducati et nous devons réussir. On ne peut pas finir notre histoire comme ça. Nous devons amener la moto à un bon niveau, au plus près de Honda et de Yamaha. » Mais même avec cet objectif atteint, Vale sait qu'il ne retrouvera plus sa domination passée : « Je veux rester en Moto GP pour encore quelques années et je suis convaincu que je peux revenir devant et me battre pour les meilleures places. Néanmoins, il sera impossible de réaliser onze victoires en une saison. Mais je peux être plus souvent sur le podium. »


Comme avec le passage au CRT pour les machines, une nouvelle époque s'annonce donc aussi côté pilotes, avec un Valentino Rossi rentré dans le rang. De quoi maudire cette décision de rejoindre ses compatriotes à Borgo Panigale ? Le sentiment a habité l'homme de Tavullia qui, finalement, assume son choix :


« Parfois, je regrette » avoue-t-il. « Mais lorsque j'y réfléchis sincèrement, je me dis que c'était quelque chose que je devais tenter. Donc pour moi, ce n'est pas une erreur, c'est un défi énorme à relever et j'ai toujours fonctionné ainsi plutôt que d'y penser et me dire à la fin «  et si j'avais ça ? » Je n'ai aucun regret, sauf celui d'avoir laissé tomber mes fans qui attendent de moi de bien meilleurs résultats. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire