Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo aura son mot à dire sur un éventuel retour de Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo aura son mot à dire sur un éventuel retour de Valentino Rossi

Valentino Rossi par ci, Valentino Rossi par là, on le voit partout le « Doctor » en ce moment. Chez Honda où on lui promet une moto d'usine s'il trouve une place dans un team satellite servant déjà le blason. Chez Ducati où Audi lui a transmis les éléments de réflexion utiles à son renouvellement de bail. Mais aussi chez Yamaha, marque avec laquelle il a remporté quatre de ses neuf titres absolus et récolté 46 victoires. Des souvenirs si vivaces qu'ils effacent les mauvais instants d'un départ qu'un certain Jorge Lorenzo, par sa ténacité et sa vélocité, a encouragé.


Or la rumeur voit l'homme de Tavullia revenir dans le box d'Iwata avec un gros sponsor. Après Marlboro piqué à Ducati, elle a pensé à Coca Cola, et voilà qu'à présent c'est Monster qui monte en première ligne. Le tout au détriment, évidemment de Ben Spies.


Maintenant, si par chose extraordinaire, un nouveau couple Yamaha-Rossi se formait, ce ne serait pas pour vivre la même aventure. Et c'est Wilco Zeelenberg qui le précise, afin que les choses soient claires : « L'acteur principal est déjà chez Yamaha. Jorge est notre champion désigné pour les deux prochaines années » affirme le Hollandais. « Par le passé, Valentino était le héros chez Yamaha et la conjoncture était totalement différente. S'il revient, les choses ne reviendront pas comme elles étaient. C'est très clair. »


Si clair que l'Espagnol sera dans la boucle au moment de désigner son binôme : « Jorge est notre numéro un et c'est ce que Yamaha a déjà décidé. Jorge est notre avenir si bien que décider sans lui sur le sujet ne serait pas très malin. Nous discuterons tous entre nous si Valentino revient. Nous ne déciderons pas à l'aveugle. »


De son côté, le champion du monde 2010 avait déjà eu l'occasion d'aborder le sujet en coulisse. Il avait alors affirmé qu'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que Vale revienne à ses côtés, considérant qu'il serait un pilote utile à Yamaha. Et qu'il n'exigerait pas l'élévation d'un mur dans le box d'Iwata...


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire