Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo aura son mot à dire sur un éventuel retour de Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo aura son mot à dire sur un éventuel retour de Valentino Rossi

Valentino Rossi par ci, Valentino Rossi par là, on le voit partout le « Doctor » en ce moment. Chez Honda où on lui promet une moto d'usine s'il trouve une place dans un team satellite servant déjà le blason. Chez Ducati où Audi lui a transmis les éléments de réflexion utiles à son renouvellement de bail. Mais aussi chez Yamaha, marque avec laquelle il a remporté quatre de ses neuf titres absolus et récolté 46 victoires. Des souvenirs si vivaces qu'ils effacent les mauvais instants d'un départ qu'un certain Jorge Lorenzo, par sa ténacité et sa vélocité, a encouragé.


Or la rumeur voit l'homme de Tavullia revenir dans le box d'Iwata avec un gros sponsor. Après Marlboro piqué à Ducati, elle a pensé à Coca Cola, et voilà qu'à présent c'est Monster qui monte en première ligne. Le tout au détriment, évidemment de Ben Spies.


Maintenant, si par chose extraordinaire, un nouveau couple Yamaha-Rossi se formait, ce ne serait pas pour vivre la même aventure. Et c'est Wilco Zeelenberg qui le précise, afin que les choses soient claires : « L'acteur principal est déjà chez Yamaha. Jorge est notre champion désigné pour les deux prochaines années » affirme le Hollandais. « Par le passé, Valentino était le héros chez Yamaha et la conjoncture était totalement différente. S'il revient, les choses ne reviendront pas comme elles étaient. C'est très clair. »


Si clair que l'Espagnol sera dans la boucle au moment de désigner son binôme : « Jorge est notre numéro un et c'est ce que Yamaha a déjà décidé. Jorge est notre avenir si bien que décider sans lui sur le sujet ne serait pas très malin. Nous discuterons tous entre nous si Valentino revient. Nous ne déciderons pas à l'aveugle. »


De son côté, le champion du monde 2010 avait déjà eu l'occasion d'aborder le sujet en coulisse. Il avait alors affirmé qu'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que Vale revienne à ses côtés, considérant qu'il serait un pilote utile à Yamaha. Et qu'il n'exigerait pas l'élévation d'un mur dans le box d'Iwata...


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire