Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP : Bagnaia remporte la 2ème course virtuelle

Dans Moto / Sport

, mis à jour

MotoGP : Bagnaia remporte la 2ème course virtuelle

Ce dimanche 12 avril avait lieu la seconde course virtuelle officielle de MotoGP. Se retrouvaient sur le tracé du Red Bull Ring autrichien le top 5 de la première épreuve du Mugello (Alex et Marc Marquez, Quartararo, Bagnaia et Viñales) ainsi que cinq petits nouveaux : Pirro, Petrucci, Nakagami, Rabat ainsi que Valentino Rossi. Après Alex Marquez au Mugello, c’est Pecco Bagnaia qui a remporté l’épreuve.

 

Le dispositif de la seconde course de MotoGP organisée par le promoteur des Grands Prix était semblable à la première épreuve disputée il y a quinze jours sur le circuit du Mugello. Les dix pilotes conviés ont cette fois-ci eu l’occasion de batailler manettes en mains sur le circuit du Red Bull Ring, en Autriche. Un circuit qui a pour habitude de réussir aux Ducati.

Sur la grille de départ on retrouvait les cinq premiers du Mugello, les frères Marquez du Team HRC Repsol, Nakagami du Team LCR, Petrucci et Pirro pour Ducati, Rabat pour Avintia, Pecco Bagnaia pour Pramac, Fabio Quartararo pour Yamaha Petronas et les deux pilotes officiels Yamaha, Maverick Viñales et Valentino Rossi.

Sans surprise, la course a été dominée par les pilotes déjà présents lors de la première épreuve, avec à l’arrivée le même top 5 dans le désordre. Au bout des 10 tours de course (contre seulement 6 en Italie), Bagnaia a franchi la ligne d’arrivée en première position. À la suite d’un très beau dernier tour, à la lutte avec Maverick Viñales le pilote italien a remporté son premier succès virtuel. Alex Marquez complétait le podium, suivi de son frère et de Quartararo, une nouvelle fois victime de trop nombreuses chutes.

Un troisième épisode semble déjà se profiler selon les dires du commentateur. Qui seront les pilotes invités ? Sur quel circuit, et sur que jeu ? Car on le rappelle, MotoGP 20 est prévu pour le 23 avril, et qui de mieux que les pilotes du MotoGP pour assurer la promotion du jeu vidéo officiel ?

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire