Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP - Italie : Valentino Rossi peut-être pas favori mais toujours icône

Dans Moto / Sport

Valentino Rossi n’est peut-être plus la meilleure chance italienne pour décrocher le titre et les victoires avec sa Yamaha, mais il reste en tête de la cote de popularité dans les gradins. Au Mugello, redoutable tracé qui recevra le Grand Prix d’Italie ce week-end, ses supporters seront nombreux et il sera le chef de file de la colonie transalpine qui aura à cœur de bien faire sur ses terres. Surtout face un l’Espagnol Marc Marquez sur la japonaise Honda…

MotoGP - Italie : Valentino Rossi peut-être pas favori mais toujours icône

Valentino Rossi : « je suis ravi de me rendre au Mugello. Comme pour tout pilote italien, c’est un week-end très spécial. À chaque fois, il y règne une atmosphère fantastique, même si c’est parfois un peu compliqué de gérer avec tous les fans. C’est aussi un des plus beaux tracés du calendrier. »

« J’adore cette piste, mais ça sera un peu compliqué car tout le monde y est très rapide. Au Mugello, il y a moins de passages lents, je pense donc qu’on peut y être un peu mieux qu’au Mans… Mais on y trouve également de longues lignes droites, ce qui est clairement notre point faible. Malgré tout, si parvenons à bien travailler, nous pouvons nous défendre. Nous nous devons de tenter le maximum pour être le plus compétitifs. »

L’Italien reste le pilote qui a le plus brillé sur cette piste, avec neuf victoires à son actif dont sept inscrites en MotoGP. La dernière date tout de même de 2008.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire