Publi info

MotoGP Tests Sepang J.1 Rossi : « je me sens bien ! »

Dans Moto / Sport

MotoGP Tests Sepang J.1 Rossi : « je me sens bien ! »

C’est un Valentino Rossi satisfait qui en a terminé avec sa première journée de tests à Sepang. L’occasion de découvrir sa nouvelle Yamaha après une saison passée techniquement ratée. Et il semblerait bien que les ingénieurs d’Iwata aient retrouvé le fil perdu…

Valentino Rossi : « ce fut une bonne première journée. Sur le mouillé, j’étais cinquième. Mais j’avais un bon feeling et je n’étais pas si loin. Ce n’était pas pourtant pas facile à cause des conditions. Quand la piste s’est ensuite mise à sécher, j’étais assez fort. Je suis content, car au-delà du chrono, nous avons pu boucler notre programme du jour. »

« Aujourd’hui, nous étions concentrés sur le moteur. Nous en avions deux nouveaux à tester et nous étions plutôt rapides en ligne droite. Nous avons également travaillé sur l’électronique afin d’améliorer l’accélération et la dégradation des pneus. En tout cas nous avons avancé dans la bonne direction.

J’aime beaucoup le nouveau châssis, qui est une évolution de celui de 2016, car il semble mieux me convenir. Il me permet de piloter avec plus d’aisance. Après quoi, vous pouvez améliorer dans de nombreux autres domaines mais le plus important est là. Quand j’attaque, j'arrive à faire de bons chronos et je me sens bien ! »

Reprise des travaux demain pour des essais qui se termineront mardi.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire