Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - Triumph : un Scrambler 1200 en approche

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Il n’y a pas que KTM qui se fait surprendre sur la route avec des prototypes annonçant un prochain modèle. Triumph aussi est l’objet des paparazzis, et en voici la preuve avec un opus annoncé pour être le futur 1200 Scrambler.

Nouveauté - Triumph : un Scrambler 1200 en approche

Triumph va égayer ce qui est devenu un segment à part entière alors qu’il n’y a pas si longtemps il s’agissait d’une mode, d’une niche. Le Scrambler refait surface du fond des âges et Triumph, qui en a toujours pincé pour le style « old school » ne veut pas être en reste de ce Phénix renaissant de ses cendres.

Actuellement, on a droit dans la famille à un Street Scrambler équipé d’un twin parallèle de 900 cm3 pour 55 ch à 10 800 euros. L’ABS est déconnectable, comme le Traction control, tandis que la poignée de gaz Ride-by-wire et celle d’embrayage assisté rappellent que le voyage dans le temps à ses limites. Sur ce cliché de ce qui sera sa grande sœur 1200, on note un large guidon, des roues de 21 pouces et un réservoir estimé à 17 litres pour les grandes virées.

On remarque aussi la fourche Showa couplée à des amortisseurs Öhlins avec un bras oscillant allongé en aluminium. Il y a aussi deux disques avant Brembo. Le 900 n’en a qu’un alors que son amortissement se fait par KYB.

De fait, côté électronique, on imagine mal un équipement moindre que le 900. Vu le calendrier et l’avancée du projet au vu du cliché, on peut placer ce 1200 Scrambler comme une des futures vedettes de la rentrée dans les Salon de Milan et de Cologne.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire