Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Royal Enfield: un modèle électrique se prépare

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

L’électrification des gammes est un phénomène qui fait florès dans un monde automobile qui se voit aussi contraint de s’adapter aux législations routières et aux marchés qui semblent s’être donnés à la fée électricité. Tout le monde met ses forces en batterie pour intégrer le courant et la moto ne va pas y échapper. La preuve ? Même Royal Enfield va jouer les transformateurs…

Royal Enfield: un modèle électrique se prépare

Avec Royal Enfield, l’avenir appartient déjà au passé si l’on en juge par sa gamme. Et pourtant, le blason indien va se mettre à la moto électrique. Le président Rudratej Singh a ainsi déclaré sur le site Motorbikes : « Royal Enfield a plusieurs projets en cours et la plate-forme électrique en fait partie. Nous sommes dans une phase d'investissement dans le projet et nous avons une équipe qui travaille sur différentes idées et concepts avec un objectif à long terme. Nous divulguerons nos plans au moment opportun ».

Royal Enfield volera-t-il la vedette à Harley-Davidson qui a aussi promis sa machine électrique sans doute sous le nom de Revelation, sur la base de son concept LiveWire ? Ce serait un sacré coup. Sinon, les constructeurs japonais ont déjà ce qu’il faut dans leur gamme tout comme BMW avec son scooter tandis que le MotoGP fera place à une catégorie électrique en 2019…    

Alors, pour quand une Royal Enfield au style classique avec une motorisation électrique en phase avec son temps ? Ce serait un détonnant mariage des genres. De quoi avoir le coup de foudre ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Royal Enfield

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire