Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Harley-Davidson : la moto électrique devrait s’appeler « Revelation »

Dans Moto / Nouveauté

Harley-Davidson : la moto électrique devrait s’appeler « Revelation »

Pour Harley-Davidson, il est temps d’ouvrir une nouvelle ère. Sinon, pour l’ancestrale icône du « potatoes-potatoes », en référence au son de sa mécanique, les carottes seront cuites. Le marché lui montre que les bonnes vibrations ne sont plus d’actualité si bien que la dame de Milwaukee va suivre le mouvement de l’électrification de la gamme. Une Harley électrique, on sait à peu près à qui ça ressemble depuis le concept LiveWire. Depuis peu, on peut supposer son nom : et c’est « Revelation » qui se révèle !

Harley a vendu au total 242 788 motos dans le monde en 2017 contre 260 289 l'année précédente et ne prévoit d'en vendre que de 231 000 à 236 000 cette année, soit un nouveau recul compris entre 3 et 5 %. Au cours du seul quatrième trimestre, les ventes se sont affichées en recul de 9,6 %, dont -11,1 % aux États-Unis, son principal marché.

Du coup, la marque a annoncé qu’elle lancerait une moto électrique dans les dix-huit prochains mois tout en investissant pour promouvoir ce type de véhicule auprès des motocyclistes. "Elles seront exposées à côté des Harley chez les concessionnaires et cela va créer un fort intérêt pour la marque auprès d'une nouvelle catégorie de motocyclistes", a martelé le boss Matt Levatich.

Suivant cette trajectoire, le constructeur américain s’est réservé le nom de “H-D Revelation”. Lorsque l’on sait que le moteur des Sportsters s’appelle Evolution et que la machine d’entrée de gamme avance sous le nom de Revolution X, on se dit que Revelation irait bien à la future machine à batterie de la marque…

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire