Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sécurité Routière - L'infraction du jour: Le non-respect de la priorité au carrefour giratoire

Dans Moto / Pratique

Sécurité Routière - L'infraction du jour: Le non-respect de la priorité au carrefour giratoire

Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Aujourd'hui, nous allons parler du grand cirque du sens giratoire dont l'abord n'a rien du jeu de la roulette russe, malgré les apparences.


Il y a en effet une règle de priorité à respecter. Pour avoir abordé un carrefour à sens giratoire en omettant de céder le passage aux usagers circulant sur la chaussée le ceinturant, vous risquez de subir les foudres de l'article 415-10 du Code de la Route. Avec, pour résultat, une contravention de quatrième classe.


Ceci qui équivaut à une amende de 750€ et une perte de quatre points au permis de conduire. Une suspension d'au plus trois mois est aussi possible.


PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.