Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Superbike : le Champion du Monde Guintoli revient sur Kawasaki

Dans Moto / Sport

Superbike : le Champion du Monde Guintoli revient sur Kawasaki

Sylvain Guintoli n’aura finalement pas chômé cette année. Engagé sur une Suzuki dans le championnat britannique de Superbike, le Français s’est ensuite retrouvé à faire du MotoGP sur la GSX-RR dans le team officiel de la marque en MotoGP comme pigiste d’un Alex Rins blessé. Le voilà présent en partance pour les manches de Jerez et du Qatar pour le mondial Superbike qui y vivra ses deux ultimes meetings de l’année. Mais cette fois, ce sera une Kawasaki !

Champion du Monde Superbike 2014 sur une Aprilia, Sylvain Guintoli va retrouver la discipline sur une Kawasaki après avoir fait une saison sur une Suzuki. De quoi s’occuper tandis que le tricolore découvrira véritablement la ZX-10RR à ces occasions. Au sein du team privé Pucetti : « je suis très heureux de faire ainsi mon retour au championnat FIM Superbike pour les deux derniers meetings de la saison. Jerez et Doha sont deux pistes fantastiques sur lesquelles j’ai accumulé de beaux souvenirs ». Dont celui du sacre, au Qatar !

« Je suis impatient de découvrir la ZX-10RR et je remercie l’équipe et Kawasaki de cette opportunité ». Ce Ninja est celui qui domine la catégorie Superbike avec Jonathan Rea, sacré pour la troisième fois consécutive avec les verts cette saison. Guintoli a remporté neuf victoires dans cette catégorie qu’il a arpentée la dernière fois avec une Yamaha.  

Le patron de l’équipe Manuel Pucetti a ajouté : "nous sommes très heureux d’avoir un pilote du calibre de Sylvain dans nos rangs. Il a une solide expérience et il a aussi piloté en MotoGP pendant quelques années. Nous espérons voir l’équipe progresser encore plus avec lui ».

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire