MotoGP - Japon J.1 : avec Guintoli c’est déjà demain chez Suzuki. SportLe 19 Octobre 2018 à 18h290 Sylvain Guintoli joue ce week-end au Motegi le troisième pilote Suzuki et le second Français en MotoGP. Mais il est aussi le premier à faire rouler les dernières évolutions de la GSX-RR en vue de 2019. Une marque de confiance de la part de la firme d’Hamamatsu qui va droit au cœur de l’ancien Champion du Monde de Superbike avec… Aprilia. Lire l'article»
MotoGP - Japon : Guintoli sera de la partie au Motegi sur la Suzuki. SportLe 18 Octobre 2018 à 11h470 Ce week-end au Grand Prix du Japon, il y aura un Français de plus sur la grille de départ du MotoGP. Il s’agira de Sylvain Guintoli qui partagera la grille de départ avec son compatriote Johann Zarco. Le tricolore sera aligné sur une troisième Suzuki, aux côtés d’Andrea Iannone et d’Alex Rins. Un cas de figure qui s‘était déjà présenté à Montmeló et à Brno. Lire l'article»
MotoGP - Brno : Sylvain Guintoli est de retour ! SportLe 02 Août 2018 à 07h090 On a tendance à l’oublier, mais il y a deux pilotes français en MotoGP. Un est Johann Zarco et l’autre s’appelle Sylvain Guintoli. Ce dernier est qui plus est un pilote officiel. Mais contrairement t au premier, il n’est pas un titulaire et doit se contenter de faire des essais pour son employeur qui n’est autre que Suzuki. Cependant, parfois, il a le droit de jouer dans la cour des grands. C’était le cas à Barcelone et ce sera à nouveau le cas à Brno, ce week-end. Lire l'article»
Pôle Moto de Merignac: c'est la fête les 25 et 26 mai 2018 PratiqueLe 24 Mai 2018 à 16h570 À partir de demain, vendredi 25 mai 2018, le Pôle Moto de Mérignac est en fête. Pilotes, animations, restauration, banc de puissance... tout y est pour se régaler. Lire l'article»
Superbike : le Champion du Monde Guintoli revient sur Kawasaki SportLe 17 Octobre 2017 à 17h060 Sylvain Guintoli n’aura finalement pas chômé cette année. Engagé sur une Suzuki dans le championnat britannique de Superbike, le Français s’est ensuite retrouvé à faire du MotoGP sur la GSX-RR dans le team officiel de la marque en MotoGP comme pigiste d’un Alex Rins blessé. Le voilà présent en partance pour les manches de Jerez et du Qatar pour le mondial Superbike qui y vivra ses deux ultimes meetings de l’année. Mais cette fois, ce sera une Kawasaki ! Lire l'article»
Suzuki : un retour en Superbike avec Guintoli ? SportLe 17 Juillet 2017 à 08h190 Suzuki est engagé en MotoGP avec la GSX-RR mais l’usine d’Hamamatsu a aussi été longtemps partie prenante du mondial Superbike avec sa GSX-R. Une catégorie que l’usine d’Hamamatsu pourrait enfin retrouver en 2018 avec un pilote de choix : Sylvain Guintoli, soit le Champion du Monde de la catégorie en 2014. Et le Français aurait un équipier : Toni Elias. Lire l'article»
MotoGP - Catalogne J.2 : Guintoli pris de vertiges ! SportLe 10 Juin 2017 à 22h380 Lors de la séance qualificative du Grand Prix de Catalogne, du MotoGP, on n'a jamais vu Sylvain Guintoli en piste. Sa moto était dans le box et le pilote introuvable. Voici pourquoi… Sylvain Guintoli : « c'est dommage de n'avoir pas pu participer aux qualifications, car nous avions fait de solides progrès durant les essais libres. Lire l'article»
MotoGP - Catalogne J.1 : la meilleure journée avec Suzuki pour Guintoli SportLe 09 Juin 2017 à 22h230 La journée du vendredi a souri à un Sylvain Guintoli qui demande de ne pas regarder le classement pour lui donner raison. Le remplaçant d'Alex Rins qui reprendra sa place à la fin de ce Grand Prix de Catalogne pense qu'il a les moyens de finir son intérim avec un bon résultat. Nous, on ne demande qu'à le croire. Lire l'article»
MotoGP - Italie J.3 : Guintoli sans point mais plus heureux SportLe 05 Juin 2017 à 16h450 Pour sa pige chez Suzuki en lieu et place d'Alex Rins, le Français Sylvain Guintoli avait ramené du Mans un point. C'est avec un score vierge qu'il revient de sa campagne d'Italie au Mugello, mais avec la satisfaction d'avoir devancé notamment Loris Baz. Lire l'article»
MotoGP - Italie J.1 : dur retour au Mugello pour Sylvain Guintoli SportLe 03 Juin 2017 à 08h580 Revenir en MotoGP après l'avoir quitté pendant plusieurs saisons, ce n'est pas facile mais Sylvain Guintoli s'acquitte vaillamment de sa charge comme remplaçant d'Alex Rins sur le guidon officiel Suzuki. Au Mans, il avait ramené un point et le voilà à présent en Italie. Lire l'article»