Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP - Brno : Sylvain Guintoli est de retour !

Dans Moto / Sport

MotoGP - Brno : Sylvain Guintoli est de retour !

On a tendance à l’oublier, mais il y a deux pilotes français en MotoGP. Un est Johann Zarco et l’autre s’appelle Sylvain Guintoli. Ce dernier est qui plus est un pilote officiel. Mais contrairement t au premier, il n’est pas un titulaire et doit se contenter de faire des essais pour son employeur qui n’est autre que Suzuki. Cependant, parfois, il a le droit de jouer dans la cour des grands. C’était le cas à Barcelone et ce sera à nouveau le cas à Brno, ce week-end.

Sylvain Guintoli : « je reviens tout juste du Japon où j’ai passé l’équivalent d’un mois, entre les préparatifs en vue des 8 Heures de Suzuka et ces deux journées d’essais MotoGP à Motegi. La course avait bien commencé… Nous avons mené quelques tours, nous occupions d’ailleurs la troisième position après la première heure.

Malheureusement un retardataire m’a sorti de la piste, ce qui a entraîné une petite chute. Mais nous nous sommes battus et nous avons réussi à remonter de la 60e place, pour atteindre le Top 10, raconte-t-il. Me voici de retour en Europe. Je suis ravi de retrouver la grille du MotoGP et ce superbe tracé de Brno. Suzuki fait du très bon travail en termes de développement. Je suis vraiment impatient de découvrir les nouveautés ce week-end. »

A Suzuka, Sylvain Guintoli a germiné dixième tandis que lors de sa dernière apparition en Grand Prix à Barcelone, il s'était fait pièger, mettant prematurément un terme à se prestation. 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire