Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Supermoto - Italie : Thomas Chareyre s'impose en ouverture

Dans Moto / Sport

Supermoto - Italie : Thomas Chareyre s'impose en ouverture

Le mondial de Supermoto a repris ses droits ce week-end en Italie, à Ottobiano plus précisément. Les meilleurs spécialistes de la discipline se sont affrontés pour donner le coup d'envoi de cette saison 2012. Le grand vainqueur de ce week-end transalpin n'est autre que Thomas Chareyre. Le français, malheureux lors de l'édition précédente, a remporté l'épreuve en faisant preuve de régularité sur les trois manches. Il devance sur le total des trois manches, Ivan Lazzarini, local de l'étape et Christian Ravaglia.


C'est sous un temps couvert et pluvieux que le Supermoto a entamé sa saison à Ottobiano. Le championnat 2011 s'est terminé en rebondissement et l'édition 2012 démarre également sur un rebondissement dans la première manche où Mauno Hermunen, certainement le plus rapide ce week-end, ai été disqualifié. Thomas Chareyre remporte cette manche devant Lazzarini et Beltrami. A noter quatrième place d'Adrien Chareyre, champion en titre, et la 9ème position d'un autre tricolore, le vétéran Thierry Van Den Bosch.


La seconde manche est largement dominée par Mauno Hermunen. Le finlandais, revanchard de sa disqualification a mis tout le monde d'accord. Parti au delà du 10ème rang, Hermunen colle 10s à Thomas Chareyre, second de la manche. Lazzarini termine troisième.


Pas de détail en troisième manche pour Mauno Hermunen. Le pilote TM a surclassé ses adversaires en bouclant tous les tours en tête. Thomas Chareyre termine une nouvelle fois second et s'impose ainsi au total des trois manches. Le français repart donc avec la plaque rouge de leader du championnat.


Résultats Supermoto 2012 :


  • # T.Chareyre 1/2/2
  • # I.Lazzarini 2/3/5
  • # C.Ravaglia 6/4/3
  • # M.Hermunen -/1/1
  • # M.Beltrami 3/5/7

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire