3. Suzuki Inazuma 250 : L'avis de Caradisiac Moto [+fiche technique]

Essai Suzuki Inazuma 250 : Vers un monde sans saveur.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas été vraiment conquis par cette moto, Suzuki sait faire de belles choses (GSR, GSX-R !!!! Hayabusa !!! ) mais pour l'Inazuma, si je devais me faire professeur qui rend une copie, je prendrais cet air déçu, je mettrais un petit 8 sur 20 avec pour commentaire : mal conçue, lourde, pas très belle et peu performante… Un scooter 125 cc remplirait largement et même mieux les prestations de cette moto et pour 3999 € je m'attendais à plus de côtés pratiques. Si vous commencez par cette petite Suzuki avant d'attaquer de plus grosses cylindrés, la formation de 7 heures obligatoire qui permettra de passer du permis A2 à A ne sera pas de trop. En tout cas et pour finir sur une petite note positive, l'Inazuma même si elle ne propose rien de fun offrira, comme tous les modèles asiatiques, une fiabilité et une robustesse non négligeable ainsi qu'un réel confort.

Caradisiac a aimé :

• Pneu arrière : 140/70-17M/C (66H) tubeless, IRC
  • Suspension AV : Fourche télescopique ø 37 mm, débattement 120 mm
  • Suspension AR : Monoamortisseur Kayaba, débattement 120 mm
  • Frein AV : Simple disque hydraulique ø 290 mm avec étrier Nissin 2 pistons
  • Frein AR : Simple disque hydraulique ø 240 mm avec étrier Nissin simple piston
  • Longueur : 2 145 mm
  • Largeur : 760 mm