La FFMC annonce le retour de ses actions de terrain Le 04/01/20160 Début décembre la FFMC suspendait ses actions sur le terrain suite aux attentats du 13 novembre 2015. La fédé reprend le cours de ses actions… Si la FFMC avait demandé à ses militants de suspendre toutes actions sur le terrain par solidarité pour les victimes des attentats qui avaient frappé Paris en novembre 2015, évitant ainsi toutes manifestations mobilisant les forces de l'ordre.
Circulation "interfile": la FFMC s'en félicite Le 30/12/20150 Le décret annonçant le début de « l'expérimentation interfile des deux-roues motorisés » a été publié au Journal Officiel le 26 décembre dernier, la FFMC s'en félicite. En Ile-de-France, dans les Bouches-du-Rhône, la Gironde et le Rhône, dès février 2016 la circulation interfile fera ses débuts, cette victoire est un combat que la FFMC mène depuis… plus de 20 ans !
Officiel : la circulation inter-file des deux-roues entre en expérimentation Le 27/12/201521 La rumeur courrait depuis la fin de la semaine dernière. C'est maintenant une annonce officielle. La circulation des deux-roues entre deux files de voitures va être expérimentée. Un décret sur le sujet est paru samedi au Journal officiel. Il autorise la manœuvre dans certaines conditions et dans certains départements.
FFMC : pas d’action sur le terrain en fonction de l’état d’urgence Le 02/12/20150 Décrété suite aux attentats du 13 novembre dernier l'état d'urgence a pris vigueur dans l'hexagone pour trois mois. Durant cette période la FFMC demande à ses militants d'annuler toute action pouvant entrainer la mobilisation des forces de l'ordre.
"Stop au contrôle technique": la pétition FFMC Le 20/10/20157 Contre le contrôle technique pour les deux et trois-roues ? La FFMC met en ligne une pétition. Pour afficher votre soutien à la FFMC, notamment pour sa lutte contre le contrôle technique, vous pouvez le faire sur les réseaux sociaux en optant pour le hashtag suivant #stopct2rm tout en signant la pétition mise en place par le Fédération Française des Motards en Colère (la FFMC).
La FFMC répond aux déclarations de Ségolène Royal en déplacement lors des manifestations de ce week-end Le 12/10/20151 La FFMC réagit aux propos de Ségolène Royal lors de la mobilisation de ce week-end visant à dénoncer les interdictions de circulation des deux-roues dans les villes. En déplacement dans le Puy de Dôme lors des manifestations de ce week-end, Ségolène Royal a déclaré: « les motards manifestent un peu partout, oui, mais il ne s'agit pourtant pas de prôner l'extinction des deux-roues.
FFMC: mobilisation réussie contre l'interdiction des deux roues motorisés Le 11/10/20150 C'est une mobilisation réussie dont peut se féliciter la Fédération française des motards en colère (FFMC). En cause, une disposition de la loi énergétique prévoyant la mise en place de zones interdites aux deux-roues dans la circulation urbaine. Une discrimination, une stigmatisation qui est aussi une exception européenne.
FFMC : contre les annonces du contrôle technique Le 05/10/20155 Suite à l'annonce des 22 mesures du comité interministériel à la sécurité routière (CISR) dont la mise en place d'un contrôle technique pour l'ensemble des deux-roues en cas de vente et après 2 ans de mise en circulation, la FFMC a annoncé être formellement opposée à cette mise en place et avoir l'intention de lancer de prochaines mobilisations.
FFMC, manifestation nationale le 10 octobre 2015: les lieux de rendez-vous Le 29/09/20153 Pour protester contre les interdictions de droit de cité des deux-roues motorisés, la FFMC organise une manifestation le samedi 10 octobre prochain. Différents cortèges motards se donneront rendez-vous aux quatre coins de l'hexagone. "Le deux-roues motorisés est une solution, pas une pollution !
FFMC : relais Calmos et autoroutes gratuites du Bol D'or 2015 Le 17/09/20150 Soucieuse du bien-être des motards, la FFMC propose une nouvelle fois des Relais Calmos sur la route du Bol D'Or. De quoi faire un break avant de reprendre la route. Cette année encore la FFMC mettra en place ses fameux Relais Calmos.