Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Circulation alternée: pour la FFMC, les deux-roues ne devraient pas être concernés

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Circulation alternée: pour la FFMC, les deux-roues ne devraient pas être concernés

Pour la FFMC, les pics de pollution entrainant une circulation alternée dans certaines villes dont la Capitale ne devraient pas influer sur les deux-roues. Explications.


Pollution omniprésente, pics de micro-particules dans l'air, certaines villes jouent la carte de la circulation alternée permettant uniquement aux véhicules pairs de circuler et vice et versa.


La FFMC s'insurge contre le fait que les deux-roues soient à la même enseigne que les voitures et pour cause : aucun deux-roues ne fonctionne au diesel et ils n'émettent aucune particules fines mettant en avant le fait que l'Union Européenne reconnaît ce mode de transport comme économique et favorable à la fluidité du trafic routier…


Circulation alternée: pour la FFMC, les deux-roues ne devraient pas être concernés

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Pour les motards en colère ces mesures gouvernementales sont décrétées dans la précipitation se demandant si un jour on aura droit à une alternance du chauffage à moins que le gouvernement ne demande aux compagnies aériennes d'en faire autant ou de sommer les usines de suspendre leurs activités un jour sur deux… !?!


«Rappelons qu'un 2RM en déplacement péri-urbain, c'est 50% de taux d'occupation du véhicule avec une seule personne à bord (contre 1/5 pour une voiture), des trajets qui prennent 2 à 3 fois moins de temps qu'en transports collectifs, 4 fois moins de place en encombrement de la voirie qu'une voiture et qu'un motard en circulation, c'est toujours un automobiliste en moins dans le trafic ou une place de plus dans les transports en commun… » conclue la FFMC.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire