Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Rossi

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Qatar J.3 : Rossi, le renard parmi les loups !

0

C’est un Rossi fidèle à lui-même qui s’est sorti du piège d’un Grand Prix du Qatar qui ne demandait qu’à se refermer sur l’usine Yamaha en délicatesse avec ses réglages. Mais le Doctor a diagnostiqué et a trouvé un remède pour mieux administrer à ses adversaires une leçon de course. Aune leçon de course. À 39 ans, il est encore en pleine possession de ses moyens. Parmi la meute de loups qu’il a lui-même définie, c’est le malin renard qui tire toujours son épingle du jeu…

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Valentino Rossi et Yamaha prolongent pour deux ans de plus

0

L’idée était acquise depuis la fin de cette intersaison et elle voulait que l’idylle entre Yamaha et Valentino Rossi se poursuive encore deux ans. Mais les signatures du contrat tardaient un peu. Les paraphes ont été apposés juste avant que la saison ne débute demain sur le tracé de Losail qui va ouvrir les hostilités du Grand Prix du Qatar.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Qatar : les horaires de la première !

0

Enfin, après des semaines de trêve et d’autres de tests qui ont agrémenté une intersaison qui nous a mis l’eau à la bouche, la saison des Grands Prix et donc du MotoGP va s’ouvrir. Une année 2018 qui va commencer comme de coutume au Qatar sur un tracé de Losail, qui, pour cette édition réservera sa lumière artificielle à la seule catégorie reine. Pour ne rien rater de cette première, voici les horaires, en heure française.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Tests Qatar J.3 : Rossi ne s’est pas rassuré

0

Valentino Rosi a terminé second ses tests du Qatar, mais sa hiérarchie sur cette feuille des temps ne masque pas son inquiétude pour la suite des événements. Le début de saison est promis pour être compliqué pour les pilotes officiels Yamaha qui sont toujours poursuivis par leurs problèmes d’électronique et de motricité depuis déjà la mi-saison passée. Qui plus est, les hommes de Tech3 avec Zarco semblent mieux cerner leur sujet que les ingénieurs sortis d’Iwata…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Tests Qatar J.1 : Rossi plus à l’aise

0

En arrivant à Losail, Valentino Rossi ne savait pas trop quoi attendre d’une Yamaha qui s’est montrée performante à Sepang et empruntée à Buriram. Après le premier des trois jours d’essais prévus, la M1 semble vouloir se faire au circuit qatarien. Mais il faudra confirmer. Septième pour cette entame, le Doctor se dit plus à l’aise alors que son équipier Viñales a terminé l’exercice en tête et que Zarco, su la Yamaha satellite, pointe quatrième.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Tests Qatar J.1 : Rossi annonce son avenir !

0

C’est sous la pression que le constructeur Yamaha a pris ses quartiers sur le tracé de Losail pour trois jours de tests qui seront les derniers de cette intersaison. La M1 officielle a des soucis pendant que la machine satellite de chez Tech3 semble mieux se porter avec Johann Zarco dessus. Et puis il y a eu l’annonce de Tech3 précisant que le team français quittera Yamaha à la fin de cette année. L’occasion pour l’écurie VR46 d’arriver dans la cour des grands en reprenant les M1 ? Valentino Rossi s’est exprimé sur le sujet et sa réponse est négative. Car il a bien l’intention de piloter jusqu’à la fin 2020 !

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Bagnaia est le second pilote de Rossi à rejoindre l’élite !

0

La Rossi académie est en train de devenir la grande école des Grands Prix. L’an passé, un de ses élèves, Morbidelli, avait conquis le titre en Moto2 et le Champion du Monde sera en MotoGP cette année au sein du team Marc VDS Honda. Mais en 2019, il sera rejoint par Bagnaia qui n’a pourtant pas commencé sa saison en Moto2 ! Un pilote italien que Ducati a jugé suffisamment talentueux pour le faire signer et le mettre au sein du team satellite Pramac.

Image d'illustration de l'article

MotoGP Rossi : « nous avons encore beaucoup de travail à faire »

0

Valentino Rossi a accompli ses trois jours de tests en Thaïlande et il en revient assez dépité. Non, la Yamaha officielle n’est pas au point et c’est d’autant plus incompréhensible que, pendant ce temps, avec une M1 privée, Johann Zarco semble en mesure de jouer le podium. Viñales est furieux tandis que le Doctor intériorise plus sa déception. Mais à bien l’écouter, il n’est pas loin de faire déjà une croix sur cette saison 2018 lorsqu’il affirme qu’il faut penser au futur…

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires