Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Qatar J.3 : Rossi, le renard parmi les loups !

Dans Moto / Sport

MotoGP - Qatar J.3 : Rossi, le renard parmi les loups !

C’est un Rossi fidèle à lui-même qui s’est sorti du piège d’un Grand Prix du Qatar qui ne demandait qu’à se refermer sur l’usine Yamaha en délicatesse avec ses réglages. Mais le Doctor a diagnostiqué et a trouvé un remède pour mieux administrer à ses adversaires une leçon de course. Aune leçon de course. À 39 ans, il est encore en pleine possession de ses moyens. Parmi la meute de loups qu’il a lui-même définie, c’est le malin renard qui tire toujours son épingle du jeu…

Valentino Rossi : « je partais de la troisième ligne, mais dans les premiers tours j’ai pu gagner pas mal de positions. L’an passé je ne m’attendais pas spécialement à figurer sur le podium, alors que cette fois, je savais que j’en avais les capacités. Ceci étant, les dix premiers pilotes roulaient dans des chronos assez similaires. Il m’a donc fallu attendre pour voir si c’était suffisant pour viser un podium. »

« À un moment j’ai commis une petite erreur face à Johann. Je ne voulais pas spécialement le doubler, mais le phénomène d’aspiration rend le freinage plus difficile et au final nous avons tous les deux tirés larges. Marc et Andrea sont ensuite passés. J’ai essayé de lutter face à eux, sachant qu’il y avait tous ces loups derrière…

« Je ne voulais absolument pas laisser filer Andrea et Marc, d’autant plus que je savais que j’avais le rythme. Sans cette erreur, j’aurais sans doute pu me battre avec eux, mais je ne sais pas si j’aurais été capable de gagner pour autant. Quoi qu’il en soit, je suis content d’avoir pu rester jusqu’à la fin avec Andrea et Marc qui étaient les plus forts ce dimanche. C’est une bonne manière de débuter la saison ! »

Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire