Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Vente : véhicules de prestige et de collection à Mâcon le 29 septembre

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Vente aux enchères de véhicules de prestige et de collection : direction Mâcon dans la Saône-et-Loire où une nouvelle vacation vous attend ce lundi 29 septembre…

Vente : véhicules de prestige et de collection à Mâcon le 29 septembre

Pour cette nouvelle vente aux enchères, nous vous amenons en Saône-et-Loire dans la ville de Mâcon où un peu plus de vingt véhicules de prestige et de collection vous attendent ce lundi 29 septembre.

La vente commencera à 17h30 et elle pourra être suivie en direct sur le site interencheres.com. Onze machines sont inscrites à cette vente.

 

Frais et conditions de vente

Les frais de vente sont un peu moins importants (15 %) que ce que l’on a l’habitude de voir. Des frais de 3 % HT ou de 40 € HT par véhicule pourront être rajoutés pour ceux qui enchérissent par internet. Si vous êtes néophytes (ou ailleurs…) dans les ventes aux enchères, rassurez-vous, tous les frais seront précisés par le commissaire-priseur avant le début de la vente.

 

Les machines d’avant-guerre

Quelques belles anciennes seront proposées à cette vente. Cette Terrot type L 175 cm3 joue presque à domicile puisqu’elle a été fabriquée à Dijon à une grosse centaine de kilomètres. Elle a été restaurée mais on nous précise qu’elle est à redémarrer (estimation entre 3 000 et 4 000 euros).

Terrot 175 cm3 type L 1924 (lot n° 7)
Terrot 175 cm3 type L 1924 (lot n° 7)

 

Cette belle Peugeot P107 est dans un très bel état. Son estimation est proposée entre 4 000 et 5 000 euros. Pour la motorisation, nous sommes en présence d’un monocylindre 4 temps 350 cm3 à soupapes latérales.

Peugeot P107 350 cm3 1933 (lot n°8)
Peugeot P107 350 cm3 1933 (lot n°8)

 

Autre machine d’avant-guerre, cette Sansoupap qui, contrairement à ce que laisse entendre son nom, possède des soupapes latérales pour faire fonctionner son 250 cm3 4 temps. « Assez bon état, à redémarrer » nous précise-t-on (estimation entre 1 000 et 1 500 euros).

Sansoupap SL 25 250 cm3 (lot n° 9)
Sansoupap SL 25 250 cm3 (lot n° 9)

 

On continue page suivante avec des machines fabriquées après la deuxième guerre mondiale.

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/