Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Visite virtuelle du Musée Ducati : le contenu s'enrichit

Dans Moto / Nouveauté

Crise sanitaire oblige, Ducati a été contraint d’accélérer son processus de digitalisation. Outre le télétravail pour les employés de la firme de Bologne et les protocoles sanitaires renforcés en concessions, la marque offre à ses fans la possibilité de visiter en ligne le Musée Ducati. Un musée virtuel dont l’offre s’enrichit dès le 12 décembre d’une exposition temporaire dédiée à l’aérodynamique.

Pour découvrir le Musée Ducati en ligne.
Pour découvrir le Musée Ducati en ligne.

Pour contrer la crise sanitaire, particulièrement violente en Italie, Ducati a pris les devants et accéléré son processus de digitalisation. Si la marque de Bologne a assuré la présentation des modèles 2021 de façon 100 % numérique, elle a aussi proposé très tôt à tous ses fans la possibilité de découvrir le Musée Ducati en ligne.

De véritables visites guidées sont organisées, accessibles depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, accompagnées virtuellement par les guides experts du musée, pour découvrir à distance l'endroit où le constructeur de motos partage son essence et son histoire avec tous ses fans. À partir du 22 décembre, l'exposition du Musée Ducati, qui peut être visitée en surfant en ligne, sera enrichie avec l'introduction de certains contenus de l'exposition "Anatomie de la vitesse".

Visite virtuelle du Musée Ducati : le contenu s'enrichit

L'exposition temporaire créée par Ducati en 2019 raconte comment l'aérodynamique est une composante aujourd’hui fondamentale en compétition. L'interview filmée des ingénieurs de Ducati Corse créée pour l'occasion et la Desmosedici GP16, feront donc partie de la visite tout au long du mois de janvier 2021.

D’une durée d’environ 45 minutes, la visite virtuelle du Musée Ducati, qui coûte 10 €, est aussi interactive puisqu’il est possible d'interagir avec le guide grâce au système de questions-réponses de la plateforme. Il y a 4 visites par semaine : le mardi à 17h00 et le samedi à 9h00 en anglais, le jeudi et le dimanche à 17h00 en italien.

Visite virtuelle du Musée Ducati : le contenu s'enrichit

Les utilisateurs intéressés peuvent réserver la visite guidée virtuelle directement sur la plateforme de billetterie du musée.

Bonne visite !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire