1000 Superstock: KTM a sérieusement préparé son affaire

Le 6 avril prochain, sur le tracé de Valence, la coupe FIM 1000 Superstock va ouvrir sa saison, pour déterminer qui succédera à Canepa et à sa Ducati 1 098. Mais en 2008, Borgo Panigale ne sera plus le seul européen à miser sur un gros twin pour décrocher la timbale. Le blason transalpin sera en effet rejoint cette année par KTM, qui fait son entrée dans le grand bain du Superbike par cette petite porte, avant de se lancer véritablement dans un an dans la catégorie reine mise sur pied par FG'Sport.
Fraîchement homologuée, la RC8 va donc écrire un nouveau chapitre de l'histoire sportive de Mattighofen. C'est le team privé Mahr qui sera chargé de cet honneur, une équipe qui n'arrivera cependant pas en Espagne avec une machine inconnue.

Car cet hiver, cette RC8 a connu un véritable programme de développement, avec trois ingénieurs directement envoyés de l'usine chargés de superviser les opérations. Misano, Barcelone, Cartagena, Valence et le désormais célèbre Pannoniaring ont vu cet hiver la RC8 tourner et préparer son arrivée en compétition. Les troupes orangées ne prennent donc pas cette affaire à la légère, ce qui ne peut que pimenter déjà un peu plus une discipline à l'ambiance déjà survoltée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération