Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

À découvrir : Le "Livre d'Or de la moto 2020" de Michel Turco

Dans Moto / Loisirs

Retardée, chamboulée, relocalisée, la saison 2020 de MotoGP restera à jamais dans l’histoire des Grad Prix comme un épisode à part. Pour revenir sur le sacre d’un jeune pilote talentueux, Joan Mir, sur la lutte acharnée entre une dizaine de protagonistes chaque week-end de course, le journaliste Michel Turco sort son traditionnel « Livre d’Or de la moto ». Un cadeau indispensable à glisser sous le sapin.

Retour sur une saison de MotoGP inédite.
Retour sur une saison de MotoGP inédite.

À peine achevée par le sacre de Joan Mir en catégorie reine, la saison 2020 de MotoGP fait déjà l’objet d’une rétrospective dans le traditionnel « Livre d’Or de la moto 2020 » signé du journaliste spécialisé Michel Turco.

Avec quatorze week-ends de Grand Prix en seulement dix-neuf semaines, des courses uniquement européennes disputées à huis clos, de nombreux vainqueurs inédits et le sacré inattendu de Joan Mir, la saison de MotoGP 2020 restera certainement dans les annales du sport moto.

Avec sa chute dès le Grand Prix inaugural, sa tentative de retour précipitée et son forfait pour la saison, Marc Marquez a été involontairement le grand animateur de cette cuvée 2020 du championnat du monde MotoGP. Marquez out dans la course au titre, la meute s’est alors lancée de façon effrénée à l’assaut du Graal. Avec de la bagarre pour la victoire quasiment à chaque course, une pléthore de nouveaux vainqueurs et une nouvelle génération au pouvoir, la saison 2020 de MotoGP a été flamboyante.

Coté tricolore, on soulignera le très bon début de saison du prodige niçois Fabio Quartararo, le retour aux avant-postes de Johann Zarco avec une Ducati pourtant loin d’être la plus performante, et surtout, les deux victoires du Team Tech3 qui valident le choix risqué d’Hervé Poncharal de passer chez KTM. Un choix gagnant grâce à l’éclosion en catégorie reine d’un pilote qu’on n’attendait pas à ce niveau, le Portugais Miguel Oliveira.

Pour conserver une trace de cette saison folle, Michel Turco signe un nouveau « Livre d’Or de la moto 2020 ». Un inconditionnel à glisser sous le sapin de tous les amateurs de moto en attendant une saison 2021 de MotoGP qui s’annonce à nouveau palpitante.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire