Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un livre pour tout savoir du team Tech3

Dans Moto / Loisirs

Niveau timing, on peut dire que c’est un coup de maître. Quelques semaines après la première victoire en Grand Prix MotoGP du team Tech3, un livre consacré à l’équipe française va sortir. Réalisé par Michel Turco, et sublimé par les photos de Stan Perec, le livre « Si le MotoGP m’était conté, Tech 3 une histoire française en Grand Prix » est à découvrir à partir du 1er octobre.

Un livre de chevet pour tous les fans de MotoGP.
Un livre de chevet pour tous les fans de MotoGP.

Quelques semaines après la première victoire de Tech3 en MotoGP avec Miguel Oliveira, un livre qui lui est consacré va venir garnir les rayons de toutes les librairies. Un coup de projecteur sur la seule équipe française engagée en MotoGP, mais également la plus ancienne des écuries aujourd’hui présentes en Grands Prix.

Depuis sa création à la fin de la saison 1989, la structure dirigée depuis toujours par le sémillant Hervé Poncharal a aligné des pilotes dans les trois catégories des championnats du monde et travaillé au fil des saisons avec Honda, Suzuki, Yamaha et KTM, avec en point d’orgue le titre de Champion du monde 250 avec Olivier Jacque en 2000. Le team Tech3 a fait courir des pilotes tels que Colin Edwards, Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow avant de participer à l’éclosion aussi soudaine qu’inattendue de Johann Zarco dès son arrivée dans la catégorie reine, en 2017.

Retraçant l’histoire de cette épopée française et riche des photos inédites de Stan Perec, le livre signé par Michel Turco, journaliste spécialisé que l’on ne présente plus, raconte également la transformation des Grands Prix moto de la fin des années 1980 à aujourd’hui. De la vague américaine à l’éclosion du phénomène Marc Marquez en passant par la domination de Mick Doohan, l’avènement de Valentino Rossi et le boom espagnol plus de 40 ans y sont retracés. Sans oublier tous les changements techniques qui ont révolutionné le paysage du championnat MotoGP au cours de ces trois décennies.

Le livre « Si le MotoGP m’était conté, Tech3 une histoire française en Grand Prix » est aux éditions Solar et sera disponible à partir du 1er octobre.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.