
Deux turboréacteurs, 400 heures de travail et une Harley méconnaissable : cette transformation spectaculaire réserve une surprise côté performances.

Deux turboréacteurs, 400 heures de travail et une Harley méconnaissable : cette transformation spectaculaire réserve une surprise côté performances.

À l’occasion de son vingtième anniversaire, le constructeur américain Zero Motorcycles entre dans le Guinness World Records : parcourir plus de 436 kilomètres avec une seule charge au guidon d’une Zero DS de série. Une performance réalisée en conditions réelles sur les routes du sud de la France.

À quelques semaines de tirer sa révérence et de boucler un engagement de onze saisons consécutives au sommet de la compétition moto, le manufacturier français Michelin revient sur une décennie d’histoire. À travers une série documentaire inédite de six épisodes baptisée « Racing on Trust », la marque de Clermont-Ferrand donne la parole aux légendes du paddock pour raconter l’envers du décor.
C’est un événement pour les collectionneurs de pépites vintage. La star américaine Billy Joel met aux enchères la totalité des bijoux de son musée « 20th Century Cycles » de Long Island. Cette vente caritative de plus de 70 motos d’exception, vendues sans prix de réserve, réunira des pièces mythiques et des modèles uniques.

Ducati sans Panigale, Suzuki sans GSX-R, BMW sans R 1300 GS ou MV Agusta sans ses machines d’exception : difficile à imaginer. Pourtant, plusieurs constructeurs parmi les plus célèbres n’ont absolument pas commencé par fabriquer des motos. Radios, métiers à tisser, avions, matériel ferroviaire ou instruments de musique ont parfois précédé de plusieurs décennies les deux-roues. Et ces origines expliquent encore une partie de leur ADN industriel actuel.

Un hôtel pour motards avec un parking sécurisé, c'est bien. Un hôtel qui installe une Ducati 916, une Yamaha R1 ou une Bimota dans votre chambre, c'est déjà nettement plus sérieux. Dans le Tennessee, le Motorcycle Inn a décidé de transformer la nuit d'hôtel en véritable immersion dans l'histoire de la moto sportive.

Début septembre, une vente aux enchères de véhicules de collection était organisée à l’occasion du Salon Auto Moto Classic de Toulouse. On ne s’est pas enflammé pour cette rentrée…

48 lots, c’est ce qui vous attend ce samedi 12 septembre à Saint Parres-lès-Vaudes (10). La vente intitulée « Motos de collection et cyclomoteurs » proposera des machines couvrant une période allant de 1928 à 2009.

Ce week-end, à l’occasion du Salon Auto Moto Classic organisé du 4 au 6 septembre à Toulouse, des véhicules de collection seront proposés aux enchères. Début des hostilités dimanche 6 septembre à partir de 15 heures.

C’est un collector que tous les passionnés de Japonaises rétro et de culture manga vont s’arracher ! La maison d’édition nippone Hobby Japan lance les précommandes pour une réplique en métal injecté à l’échelle 1/24 de la mythique Suzuki GSX750S Katana. Livraison prévue pour janvier 2027 au tarif de 25 €.
SPONSORISE