
Les fêtes de fin d'année approchant mon envie de faire plaisir aux motardes se fait un peu plus pressante chaque jour.

Les fêtes de fin d'année approchant mon envie de faire plaisir aux motardes se fait un peu plus pressante chaque jour.

Alors que la saison 2010 du Championnat du Monde d'Endurance s'est achevée il y a quelques semaines à Doha au Qatar avec une course de 8 heures, la FIM revient aujourd'hui dans nos colonnes avec une vidéo particulièrement bien léchée qui retrace les grands moments de la saison qui vient de s'écouler… En 2010, pas moins de cinq courses étaient affichées au calendrier.

Hier soir, dans un cinéma de Madrid (Espagne), Televisión Española et Dorna Sports ont mis à l'honneur le Champion de Monde 2010 de Moto GP, Jorge Lorenzo. En effet, après s'être envoyé en l'air avec Air Europa, «Por Fuera» devient le héro d'un documentaire qui lui est entièrement consacré… «Jorge» est donc un documentaire diffusé en haute définition de 80 minutes produit par la Dorna et présenté par la chaîne Espagnol TVE.

Elle semble comme effleurer le bitume et planer au-dessus de la chaussée grâce au souffle de son six cylindres. Un moteur que BMW met en avant dans sa vidéo officielle dépourvue de musique d'ambiance présentant son nouveau vaisseau amiral, voire admirable, en action.

Remporté par Lucie Pelletier avec son casque typé hawaïen, le premier « Concours Européen du Design » organisé par l'association Voiture & Co remettra ça l'année prochaine.

1 rendez-vous… 9 activités, c'est en quelques mots l'idée et le pari de l' « Événement moto de l'année ». Avec un titre qui en dit long, le rendez-vous rassemblera le marché deux-roues au complet : du neuf, de l'occas' mais aussi des accès, des équipements, des sessions d'essais sur piste, une foire/ brocante pour acheter, vendre ou troquer tout ce qui touche les « classics », des animations, des services mécaniques, des initiations pour les kids et enfin la Sunday Ride Classic.

L'an dernier, il avait fait montre d'un grand contrôle de lui-même en vivant avec une certaine Tatiana une journée d'enfer, faite de clichés photographiques innombrables pour le bénéfice de l'enseigne Barracuda.

Vox Populi, vox Dei ! Ducati est à l'écoute de son peuple et la marque vient de le prouver en abondant dans le sens de ses goûts sulfureux pour un modèle décalé aux ambitions démoniaques. On souhaite le succès aux hommes de Bologne qui, à défaut, se retrouverait vite à tirer le diable par la queue.

Au pied du sapin, KTM n'oublie personne. Les filles auront peut-être droit à un sac à main, un blouson en cuir ou encore un bonnet pour affronter le mieux possible l'hiver. Exclusivité Ogio pour KTM ce sac à main offre un max de place ainsi que de nombreuses poches pour mettre tout leur fouilli.

Les mômes ne seront pas non plus oubliés avec au programme, de la fringue et des jouets pour devenir orange. Entre protection contre les fuites de liquide incontrôlées sous forme de bavoir (baky starter kit splash guard) 100% coton, capot de l'unité de contrôle (baby starter kit cap) couvrant les têtes des chérubins ou encore grenouillère à manches longues (baby starter kit body) le tout entièrement en coton, difficile de faire son choix.
SPONSORISE