
Pour son cinquantième anniversaire, la marque italienne d’équipements, Acerbis, a reçu un bien beau cadeau d’anniversaire : un record du monde. Un succès obtenu grâce à un Honda Monkey 125 équipé d’un réservoir de 108 litres. Explications.
Pour son cinquantième anniversaire, la marque italienne d’équipements, Acerbis, a reçu un bien beau cadeau d’anniversaire : un record du monde. Un succès obtenu grâce à un Honda Monkey 125 équipé d’un réservoir de 108 litres. Explications.
Dans la lignée de la baisse de la mortalité routière constatée en mars et avril, le mois de mai 2023 affiche également un bilan encourageant. Selon les chiffres officiels de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, 234 personnes ont perdu la vie suite à un accident de la route en mai dernier, soit une baisse de 19 % par rapport à la même période il y a un an.
Vous les avez peut-être déjà vus dans les rues parisiennes, depuis quelques jours, la start-up « Gare ta bécane » affiche des photos et des slogans à l’attention des motards parisiens. Des affiches humoristiques qui se moquent gentiment des galères que rencontrent les utilisateurs de deux-roues dans la capitale.
Dans le cadre de son baromètre annuel portant sur les addictions des 16/30 ans, l’étude Ipsos/Macif révèle une statistique édifiante concernant les comportements des jeunes conducteurs de scooters. Ils sont ainsi 30 % à avoir déjà regardé une série sur leur Smartphone tout en roulant.
Déjà contestés par de plus en plus d’élus locaux, les Zones à faibles émissions et leur déploiement progressif d’ici 2025 sont également remis en question par un rapport du Sénat. Un report de l’échéance à 2030 est même déjà évoqué.
Selon nos confrères de franceinfo, la première ministre Élisabeth Borne annoncera très bientôt une mesure qui devrait faire l’effet d’une bombe. Il sera bientôt possible de valider son permis et de conduire seul à partir de 17 ans.
Sommé par le Conseil d’État d’accélérer drastiquement la cadence concernant la mise en place du contrôle technique des motos et scooters, le Gouvernement d’Emmanuel Macron a livré des premiers éléments de réponse par l’intermédiaire de Clément Beaune, ministre des Transports.
C’est de saison, les radars fleurissent au bord des routes de France. Contrôle de la vitesse, contrôle sonore ou encore du covoiturage et du respect des ZFE, si les radars vont se diversifier, ils coûtent aussi de plus en cher à entretenir.
Après que plusieurs pays aient lancé la chasse aux motos bruyantes, l’Association européenne des constructeurs de motos (ACEM) s’attaque, elle aussi, au bruit des motos et veut désormais imposer des silencieux sans chicane amovible. Une petite révolution est en marche.
Initiée à marche forcée de la part de nos politiques, la transition vers la mobilité électrique ne sera pas conséquences pour le budget des différents pays où les taxes sur les carburants assurent des confortables revenus. Une étude venue du Royaume-Uni propose une première solution : taxer les véhicules électriques au kilomètre.
SPONSORISE