
Dans le rythme dès l'entame de ce Grand Prix du Moto GP sur le tracé californien de Laguna Seca, Jorge Lorenzo est pourtant en manque de quelque chose pour se retrouver en haut de la feuille des temps.
Dans le rythme dès l'entame de ce Grand Prix du Moto GP sur le tracé californien de Laguna Seca, Jorge Lorenzo est pourtant en manque de quelque chose pour se retrouver en haut de la feuille des temps.
Souvent cette saison, il est parti le couteau entre les dents, donnant la mesure et l'impression qu'il allait prendre la poudre d'escampette pour le reste du meeting. Mais à chaque fois, il a stagné pendant que les autres progressaient si bien qu'il ne compte toujours pas de victoire cette saison avec sa Ducati.
Avec une majorité de virages à droite, Valentino Rossi pensait, en arrivant à Laguna Seca, que le tracé serait indulgent avec sa forme physique du moment. Un état marqué par un retour à la compétition après une fracture tibia-péroné datant de même pas deux mois.
Jusque là dominé par la Honda du team FCC TSR, les 8h de Suzuka vont être emmené par la Suzuki Yoshimura qui a réalisé le meilleur temps de la dernière session de superpôle. Dans la seconde session c'est pourtant Akiyoshi, qui réalise le meilleur chrono absolu en 2'07''683.
Il fait toujours chaud à Suzuka pour la séance de qualification. En temps normal, pour connaitre la grille de départ en endurance, on fait la moyenne des temps des 3 pilotes pour établir le classement. A Suzuka, la procédure est particulière puisque l'on prend le meilleur chrono du team quelque soit le pilote qui le réalise.
Ce week-end se déroule la 3e épreuve du championnat du monde d'Endurance sur le circuit de Suzuka. Parmi les 51 machines engagés, 3 team permanent du championnat défendent leur force face aux ténors japonais avec en tête de file la 1000 CBR du team FCC TSR.
Laguna Seca a ouvert son meeting dans la nuit européenne mais sous un soleil omniprésent en Californie. Sur la piste, c'est Casey Stoner qui a assis sa domination. Ses chonos n'ont laissé aucun doute sur sa compétitivité et sur ses intentions pour le reste du week-end.
Le week-end de Pâque dernier, voici déjà deux mois et demi, le moto club de Thomer la Sogne organisait son motocross annuel sur deux jours, le dimanche et le lundi. C'était pour les juniors, la seconde épreuve du championnat de France, après l'ouverture le week-end précédent à Tilly sur Seulle.
Les pilotes du champion du monde de motocross de la catégorie MX 1, comme les MX 2, sont en train de s'entraîner dans le sable pour la reprise de Lommel le 1er août. Antonio Cairoli, leader avec 67 points d'avance, a remporté les deux manches du GP de Suède pour partir serein en « vacances ».
La décoration des carénages (pour retrouver l'article d'André, c'est ici) s'étend aussi aux combinaisons des pilotes… En effet, pour le lancement de la petite Fiat 500 sur le marché américain, les combardes Dainese de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ont été spécialement customisées pour l'occasion.
SPONSORISE