
Alors que tous les pilotes du championnat du monde de motocross sont à 3 jours de la reprise, dans le profond sable de Lommel, certains en ont profité, pilotes et teams, pour s'allier pour la saison avenir.

Alors que tous les pilotes du championnat du monde de motocross sont à 3 jours de la reprise, dans le profond sable de Lommel, certains en ont profité, pilotes et teams, pour s'allier pour la saison avenir.

A quelques jours de la reprise du championnat du monde de motocross à Lommel en Belgique, Yamaha a annoncé la prolongation de contrat de Gautier Paulin et Davide Philippaerts. En effet les deux pilotes, qui roule déjà Yamaha Monster cette année, ont resigné pour un an supplémentaire au coté de Michele Rinaldi.

Depuis sa retraite de pilote professionnelle de motocross, Yves Demaria avait laissé entendre plusieurs projets. Créer un Team pour emmener des jeunes en mondial, une association avec Gariboldi, mais nous n'avons pas vu Yves revenir avec régularité sur les circuits de motocross.

La série des Red Bull X-Fighters a posé ses valises à Madrid le week-end dernier dans les arènes de Las Ventas plus précisément. Dans une ambiance de folie où les 25 000 spectateurs ont acclamé les stars du freestyle moderne, c'est l'australien Robbie Maddison qui s'est imposé en réalisant une toute nouvelle figure, le « volt body varial ».

C'est la mi-saison dans la saison de l'élite de la vitesse moto et pour fêter ça elle s'offre une petite trêve estivale jusqu'au 15 août, où elle retournera au taff du côté de Brno.

En marge de la course motoGP de Laguna Seca, la 3e manche du championnat du monde E-power s'est déroulée sur le circuit californien. La pôle position avait été obtenu par Michael Barnes, qui avait bouclé un tour en 1'45''769. Sous les couleurs de Lightning Motorcycles, il devançait Michael Czysz et Thijs de Ridder de 1,5 et 3 secondes.

On s'en doutait, c'est désormais chose faite, Toni Bou vient de signer un nouveau succès qui lui garanti un 4ème titre mondial consécutif. En effet l'espagnol est devenu champion du monde de trial 2010 pour la quatrième fois de suite (soit un total de 8 titres avec l'indoor !

Les Six Jours Internationaux d'Enduro (ISDE) se dérouleront cette année du 1er au 6 novembre prochain à Morelia… au Mexique. Au programme de l'une des plus anciennes compétitions tout-terrain: de l'enduro bien entendu, mais aussi des terrains difficiles et un pilotage éprouvant… de quoi séduire les officionados de la discipline.

Le public américain n'a eu que la cinquième position de son Champion du Monde 2006 à célébrer au soir du Grand Prix Moto GP à Laguna Seca. Une maigre consolation qui se mesure à la frustration des pilotes locaux, à commencer par le leader du contingent de l'Oncle Sam lui-même: « J'ai déjà eu d'autres occasions de m'amuser plus que ça, ici à Laguna.

Andrea Dovizioso espérait bien casser la baraque sur un tracé de Laguna Seca qui lui avait offert une première ligne sur la grille de départ du Moto GP. Une position stratégique qui lui ouvrait l'horizon d'un podium, mais dès l'envol, les choses ne se sont pas passées comme il l'aurait souhaité.
SPONSORISE