Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

10 ans déjà : Joey Dunlop nous quittait sur une piste en Estonie

Dans Moto / Sport

David Jouguet

10 ans déjà : Joey Dunlop nous quittait sur une piste en Estonie

J'aurais pu passer à coté, il y a 10 ans, en juillet 2000, mais en début de mois, le 2 précisément, le Monsieur Tourist Trophy nous quittait définitivement.


C'était en Estonie, à Tallin sur un circuit routier bien sûr, Joey Dunlop participait à une course pour une association caritative, comme il en avait créé sans que personne ne le sache.


Ce 2 juillet maudit, Il avait gagné en 600 le samedi, en 750 le dimanche matin et c'est au guidon d'une 125 qu'il a fait ses derniers tours de roues.


Première participation au TT en 76, 25 années de présence à cette course.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

10 ans déjà : Joey Dunlop nous quittait sur une piste en Estonie


Nous n'allons revenir sur ses 26 succès sur l'île de Man, 20 ans à piloter des Honda officielles, sur des circuits effrayants, l'homme était un peu rustre, il n'aimait pas la médiatisation. Il a aussi gagné un nombre incroyable de courses comme l' Ulster Grand Prix, la North West 200 et le Southern 100 Race.


Il se disait motard comme les spectateurs qui venaient au TT !


En plus de créer des opérations humanitaires, il choisissait des pays pas nécessairement facile comme la Bosnie.


Il disait vouloir prendre sa retraite, à 48 ans, il avait créé une fondation pour venir en aide aux pilotes blessés sans moyen : "Joey Dunlop Injured Riders fonds".


 


 


10 ans déjà : Joey Dunlop nous quittait sur une piste en Estonie


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire