
Wilco Zeelenberg est donc de retour en Grand Prix après avoir limé la piste pendant une quinzaine d'années. Mais cette fois, c'est en tant qu'homme stratégique de l'un des meilleurs teams de l'élite qu'il arrive.
Wilco Zeelenberg est donc de retour en Grand Prix après avoir limé la piste pendant une quinzaine d'années. Mais cette fois, c'est en tant qu'homme stratégique de l'un des meilleurs teams de l'élite qu'il arrive.
L'organisateur des rallyes de Tunisie et du Maroc, NPO, crée par Cyril Neveu, était installé en région Parisienne depuis longtemps. Depuis, c'est Stéphane Clair, ancien pilote de rallye, qui a pris la direction de NPO. Cet été, NPO s'est associé au Groupe GL EVENTS, élément peut-être pas étrangé au déménagement ?
Alex Debon a son aéroport marqué sur le carénage de sa moto, dernièrement, Aprilia a bénéficié de la synergie de son patron qui est aussi le boss de la compagnie aérienne Alitalia pour de belles couleurs que l'on attend impatiemment sur une version « replica », et aujourd'hui, c'est l'enseigne AirAsia qui s'invite dans le monde de la moto.
A la lecture du dossier de presse nous indiquant les dates du Championnat de France 2010 de Supermotard, j'étais un peu pessimiste quand à la suite de championnat à cause de retrait du promoteur de l'épreuve.
25 équipes et quelques 40 pilotes, voilà à quoi ressemblera le nouveau plateau du Moto 2 lors de sa toute première épreuve au Qatar le 11 avril. Un succès déjà sur le papier puisque trois teams impliqués dans la catégorie reine seront présents, soit Tech3, Interwetten et Gresini, tandis que les récents bannis de l'élite que sont Canepa, De Angelis et Elias y jouteront pour retrouver leur guidon au sommet.
La Hell's Gate 2010, cet enduro extrême Italien s'est déroulé le week-end dernier, mais l'enduropale a pris beaucoup de l'actualité. D'entrée, on attendait comme favori, Taddy Blazusiak, vainqueur de l'édition 2009 avec 8 minutes d'avance sur Botturi, second.
Après le motocross de Mantova, voyons ce qu'en disent les principaux acteurs du jour. Une première chose, ne jamais se fier pour une saison qui arrive, à la première course, ni même au premier GP. Il faut toujours resté prudent, cela donne juste l'état d'esprit des pilotes.
Vainqueur du 5ème Enduropale du Touquet, Mickael Pichon ajoute une ligne à son palmarès déjà bien chargé. Auteur d'une course remarquable, le sarthois a profité de la pénalité infligée à Yves Deudon pour s'octroyer la victoire finale. Le pilote Honda ne peut qu'être satisfait de ce résultat qu'il dédie à Timoteï Potisek, team-mate de Pichon en 2009.
Régis nous l'avait déjà glissé dans l'oreille dans un entretien plein de sincérité le 6 décembre dernier. Revenir en compétition lui plairait bien, mais l'homme est déjà un miraculé après son effroyable cabriole de Kyalami. Si bien qu'il faut à présent parfaitement peser les décisions.
Au motocross de Mantova, le week-end dernier en Italie, la grille de départ rassemblait une grande partie des pilotes des championnats du monde MX 1 et MX 2, dont les deux champions en titre, Antonio Cairoli et Marvin Musquin.
SPONSORISE