
Il est sur le Vieux Continent ! Et plus exactement en Suisse où il a posé le pied ce lundi matin. Casey Stoner, puisque c'est de lui dont il s'agît, s'apprête donc à rejoindre le Portugal où tout le site d'Estoril l'attend de pied ferme.
Il est sur le Vieux Continent ! Et plus exactement en Suisse où il a posé le pied ce lundi matin. Casey Stoner, puisque c'est de lui dont il s'agît, s'apprête donc à rejoindre le Portugal où tout le site d'Estoril l'attend de pied ferme.
Il aura fallu un problème électronique à quelques encablures de l'arrivée causant un faux point mort dans une courbe à fond de quatre pour envoyer dans les décors un Cal Crutchlow jusque-là quasiment assuré du titre de la catégorie Supersport cette saison.
Sous la coupe d'un Ben Spies qui a fait étal de tout son art durant dix courses, Noriyuki Haga a stoppé net la déferlante sur un tracé d'Imola ami des Ducati. Celles-ci ne s'en sont pas laissées compter à domicile avec deux victoires en mondial et même une ramenée du tapis vert en 1 000 Superstock.
Francis Batta se lamentait déjà de ne pas avoir assez d'argent pour satisfaire les ambitions de James Toseland, voilà qu'à présent il n'a plus d'investisseur titre pour boucler la présente saison.
Alain Roger, la voix d'Aprilia pour notre verte contrée a connu un week-en à Imola somme toute agréable. Joli temps et beaux résultats de son blason avec une deuxième place pour Biaggi lors de la première manche du mondial et la troisième de Simoncelli dans la seconde, soit deux podiums et l'ambition pour Max de terminer quatrième au championnat.
La crise, toujours la crise, et le mondial Superbike n'échappe au marasme économique au point que son plateau 2010 en sera très certainement bouleversé. Les derniers touchés ont été les troupes Stiggy qui rejoignent ainsi les autres structures la plupart transalpines qui ne savent plus très bien de quoi sera fait demain.
Après avoir profité des bulles du champagne de la victoire, les inconditionnels de l'Aprilia RSV4 sont passés à la soupe à la grimace lorsque les commissaires techniques ont signifié à l'équipe d'Ayrton Badovini que la moto ainsi alignée dans cette course d'Imola du 1 000 Superstock était non conforme.
Eddi La Marra a remporté sa toute première victoire à ce niveau sur un tracé d'Imola qui a assisté à un final explosif pour le gain de la victoire dans cette catégorie 600 Stock. L'Italien a été le plus saignant pour arracher le morceau à Gino Rea, les deux hommes assurant un doublé pour Honda là où on attendait une domination des R6 officielles.
Imola n'aura donc pas été une terre ingrate pour ses compatriotes de chez Ducati qui repartent du tracé rénové en tête du championnat pilotes.
L'incroyable s'est produit sur le tracé d'Imola en ce qui concerne un championnat Supersport qui s'offrait jusque là à un Cal Crutchlow au-dessus du lot. Au point que son seul adversaire ne pouvait être que lui-même et l'hypothèse s'est vérifiée lors de cette course effectuée en deux temps.
SPONSORISE