
Je voulais depuis quelques jours vous donner des nouvelles de Luc Alphand, gravement blessé au Rand'Auvergne dans la dernière spéciale. Vincent avait donné des news le 22 juillet, j'ai contacté Luc par mail pour savoir d'où il en était.
Je voulais depuis quelques jours vous donner des nouvelles de Luc Alphand, gravement blessé au Rand'Auvergne dans la dernière spéciale. Vincent avait donné des news le 22 juillet, j'ai contacté Luc par mail pour savoir d'où il en était.
Livio Suppo l'a un peu aigre. Non pas à cause de l'état santé d'un Stoner au forfait que l'on craint illimité. Cette conjoncture là, le boss des troupes Ducati en Moto GP l'a digérée et d'ailleurs, il la traite avec son investisseur majeur en déliant les cordons de la bourse pour attirer le gros poisson Lorenzo.
Un peu plus de quinze millions d'euros sur deux ans, soit un salaire annuel pas loin des huit millions, c'est ce que Ducati et Marlboro auraient proposé à Jorge Lorenzo pour être de l'aventure avec les rouges à partir de 2010.
Vendredi, je vous proposais une sortie dans le Cotentin, pour aller voir la course de cote d'Herqueville dans le manche. En catégorie 125, je vous disais que Pierre Yves Bian ne serait pas facile à battre, il remporte la première montée devant Cally et la seconde également.
L'épreuve d'Unadilla ce week-end a été marquée par la victoire de Christophe Pourcel en 250cc. Neuvième épreuve du championnat outdoor US, l'évènement a vu pour la première fois dans l'histoire deux plaques rouge de leader au départ des courses.
A Donington il avait déjà mis un genou à terre et au sortir de la trêve estivale, il pensait bien se relever pour reprendre sa marche vers un titre mondial auquel il a toujours pensé. Mais au lieu de ça, à Brno, il a mis le second, si bien qu'une nouvelle fois, Jorge Lorenzo a déclaré faire le deuil de ses espoirs de couronne mondiale.
Il est donc monté pour la première fois sur une Moto GP et c'était sur une machine de son pays, soit une Ducati. Mattia Pasini a ainsi goûté à l'élite et il ne s'en est pas trop mal sorti puisque s'il termine logiquement treizième et dernier des tests de lundi à Brno, il a aligné des chronos qui ne sont qu'à plus ou moins une demi-seconde de ceux réalisés par Talmacsi et Fabrizio durant le Grand Prix de la République Tchèque.
Déjà qu'ils n'ont plus beaucoup l'occasion de tester les évolutions de leurs motos, voilà que les nuages s'en mêlent pour les perturber encore un peu plus dans leur travail de mise au point. Les pilotes du Moto GP ont ainsi vu leurs tests à Brno, programmés dès le lendemain d'un Grand Prix de la République Tchèque remporté par Rossi, écourtés par la pluie.
C'est une mauvaise nouvelle pour ceux qui phosphorent à chaque rendez-vous du calendrier dans une Commission des Grands Prix qui cherchent à tout prix à réduire les coûts pour assurer la survie de la catégorie. Et c'est de mauvais augure pour ce qui nous attend à Indianapolis sur le sujet.
Les deux hommes luttaient pour la huitième place lorsque dans le dernier tour, ils se sont retrouvés tous les deux par terre. Un coup de vent ? Pas vraiment. Une fois debout, les deux hommes ont commencé à vertement s'expliquer, gestes à l'appui, sur les circonstances de leur malheur.
SPONSORISE