
L'enseigne américaine Monster Energy Drink abreuvait jusque là de sa potion voulue magique des verts de Kawasaki qui ont officiellement annoncé leur retrait du Moto GP, tout en continuant à développer leur moto, tel un corps errant sans tête.
L'enseigne américaine Monster Energy Drink abreuvait jusque là de sa potion voulue magique des verts de Kawasaki qui ont officiellement annoncé leur retrait du Moto GP, tout en continuant à développer leur moto, tel un corps errant sans tête.
Après une saison difficile chez Ducati, il pensait rebondir au sein de ce team Kawasaki pour lequel il avait signé pour deux ans. Mais le voilà de nouveau enferré dans un mauvais plan avec des verts qui trinquent pour une mauvaise limonade économique au goût de bouillon d'onze heures.
Les pilotes du Trophée Andros se sont retrouvés à Isola 2000 ce week-end. C'est Dabert qui s'offre la première demie-finale de vendredi soir. Eddy Richer ne laisse le soin à personne de remporter la seconde. En finale, Ortega passe en tête le premier tour d'un rien devant Mongarny et Richer roues dans roues.
Mickael Pichon n'en fini pas de nous étonner. Le champion Sarthois a participé à la course sur plage d'Hossegor sur la cote atlantique dans le bas des Landes. En vue de sa participation au Touquet en Février prochain c'était là un bon entraînement. Pichon a pris un bon départ avant de voir Potisek le passer et s'échapper devant.
Les courses extrêmes sont de plus en plus nombreuses au calendrier et la première de la saison avait lieu ce week-end. La Tough One se disputait sur les terres galloises donc un temps très humide et des conditions de courses particulières. Un départ type Le Mans avec des pilotes de renommée mondiale voici le décor pour cette nouvelle édition.
Le Dakar 2009 est fini, c'était donc une première sur le sol de l'Amérique du Sud. Pour les pilotes, dans l'ensemble, c'est la satisfaction générale, les paysages ont bluffé tous les concurrents. Les participants ont aussi été beaucoup impressionnés par l'accueil du public aussi bien du coté Argentin que du coté Chilien.
Le championnat Lites côte Ouest continuait son chemin ce week-end à Anaheim. Leader du championnat Ryan Dungey venait en Californie pour prendre un peu d'air avant la trêve. Le pilote Suzuki est rapide cette saison et ses chronos aux essais ont une nouvelle fois montré qu'il était au-dessus du lot.
Il sera pour Caradisiac Moto un de nos fils conducteurs de la saison 2009. Loïc Napoleone, qui fêtera ses 23 ans le 31 janvier prochain, nous guidera dans une campagne de Coupe du Monde 1000 Superstock qui s'annonce comme celle de la rédemption.
De retour à Anaheim pour une nouvelle épreuve, James Stewart et ses compatriotes ont été acclamés par plus de 40 000 spectateurs venus s'installer dans l'Angel Stadium. Ils attendaient tous du spectacle et ils ont été gâtés avec une course de folie.
Journée décisive. On ne le sait que trop, dans les sports mécaniques, rien n'est gagné avant la ligne d'arrivée. Même si depuis le début, nous n'avons pas eu de suspens, un problème mécanique ou une chute est toujours possible.
SPONSORISE