
L'annonce faite hier par Honda de son retrait sans délai de la Formule 1 a fait des vagues dans le Landerneau des sports mécaniques, jusqu'à toucher les rivages du coeur de métier de la marque, la moto.
L'annonce faite hier par Honda de son retrait sans délai de la Formule 1 a fait des vagues dans le Landerneau des sports mécaniques, jusqu'à toucher les rivages du coeur de métier de la marque, la moto.
Champion du British Superbike en titre après une saison impressionnante sur une Ducati 1098, Shane Byrne, 31 ans, a gagné ses galons pour monter en mondial et affronter la crème de la catégorie dans une bonne écurie Sterilgarda.
Comme prévu, John Hopkins s'en est allé faire sa cure d'amaigrissement du côté de la Californie. Une cure néanmoins très particulière, puisque les grammes ainsi perdus ne l'ont pas été grâce à un entrainement intensif doublé d'un régime diététique draconien, mais par l'enlèvement de plaques posées dans son corps meurtri au fur et à mesure des chutes subies au cours des saisons passées en Moto GP.
Le paysage de l'Endurance 2009 se façonne peu à peu et il pourrait bien révéler une saison synonyme de chamboulement des valeurs. Ainsi, et tandis que Kawasaki cherche toujours à caler un dispositif qui pourrait bien l'amener à disputer la totalité du championnat sous l'égide du Gil Motorsport, les ambitions des champions en titre Suzuki s'annoncent comme modestes alors que Honda se prépare à révéler une « dream team ».
L'ex sociétaire du GP250 sur Aprilia et Honda reconverti en pilote officiel d'Endurance chez Kawasaki, statut qu'il a acquis cette année, a fait savoir qu'il quittait les verts pour s'en aller rejoindre le team GMT94 et Yamaha.
Julien Da Costa sera donc le second Gaulois à traverser la manche pour y disputer le réputé championnat britannique du Superbike, à l'instar de Sylvain Guintoli.
C'est la question qui fait trembler Carmelo Ezpeleta tandis qu'il est clair que du côté de Tokyo l'heure est venue de procéder à des coupes sombres dans les budgets. Il faut à présent faire face à la nouvelle conjoncture économique, particulièrement défavorable aux sports mécaniques.
Le team officiel d'Hamamatsu parmi l'élite des Grands Prix n'est toujours pas assuré de la fidélité de son annonceur titre, qui lui donne sur les carénages de ses GSV-R cette belle couleur azurée en même temps qu'il remplit opportunément les caisses.
En 2006, Hubert Auriol créait la légende des Héros. Le challenge était de rejoindre Paris à la Capitale Sénégalaise en 500 Yamaha XT d'époque. Depuis, il a ouvert son périple à toutes sortes de motos, fait différentes catégories et créé « Bivouac-Bivouac », pour ceux qui veulent juste rejoindre les concurrents chaque soir.
L'année passée, nous avions fait la rencontre d'Hugo Payen, multiple participant au Paris Dakar et à d'autres rallyes. Comme tous les autres pilotes, Hugo Payen fût très déçu de l'annulation de l'édition 2008 mais nous avait déjà donné rendez-vous pour le départ 2009 sans savoir qu'il aurait lieu sur un autre continent.
SPONSORISE