
Elle a été promise en grande pompe les 21 et 22 septembre prochains, mais les habituels infiltrés du milieu ont pris les devants pour nous la montrer en pleine action plutôt que sous les paillettes.
Elle a été promise en grande pompe les 21 et 22 septembre prochains, mais les habituels infiltrés du milieu ont pris les devants pour nous la montrer en pleine action plutôt que sous les paillettes.
Qu'il semble lointain le temps où le team Tech'3 pointait à la troisième place du championnat réservé aux écuries avec un Colin Edwards en lutte pour la quatrième position au classement général des pilotes. Et c'était pourtant cette saison, en Catalogne. Depuis, l'écurie satellite Yamaha est rentrée dans le rang.
C'est une question tout à fait d'actualité au regard de l'état de ce poignet qui s'est rappelé au mauvais souvenir d'un Champion du Monde qui a déjà reconnu s'apprêter à perdre sa couronne. Une vieille fracture datant de 2003 qui a décidé de se rouvrir, faisant souffrir le pilote Ducati et qui commence à inquiéter Livio Suppo.
En avant-première de la finale MX 3 en Allemagne, il y avait la finale du championnat d'Europe MX 2 ou Valentin Teillet est déjà titré. Le jeune pilote KTM aurait donc pu rester à « la maison ». C'est sans compter sur sa combativité qu'il est venu sur l'épreuve.
On le sait, Nicky Hayden mettra un terme à sa relation avec Honda en Moto GP l'année prochaine pour s'en aller vers Ducati comme équipier de Stoner. Un changement radical pour l'Américain qui a fait toute sa carrière sportive sous le blason ailé, jusqu'au titre suprême en 2006.
Crée en 1999 par Eric Saul (la première course s'est disputée au Castellet lors de l'ouverture de la dernière manche du Bol d'Or sur le circuit mythique du Paul Ricard) l'ICGP (International Classic Grand Prix) regroupe des motos de Grand Prix 250 et 350 cc des années 74 jusqu'à décembre 84.
Le monde de la moto s'intéresse peu aux courses sur route et beaucoup de personnes associent les pilotes de ces courses à des « fous » qui ne réfléchissent pas et qui ne mesurent pas le danger. Faux, ces pilotes réfléchissent, mesurent complètement le danger mais sont simplement amateur d'adrénaline.
Les pilotes du championnat du monde MX 3 avaient un dernier rendez-vous en Allemagne. Le Belge Sven Breugelmans avait vingt et un point d'avance avant cette finale. Il devait donc assurer quelques points en première manche pour s'assurer du titre.
Ce week-end, au Portugal les pilotes du championnat du monde de trial disputaient l'avant dernière épreuve du championnat. Avec neuf points d'avance, Toni Bou se doit de gérer l'épreuve. L'espagnol fait mieux puisqu'à la fin du premier tour, il devance déjà tout le monde.
L'ouverture du Dark Dog Tour 2008 se fera sur… un Can Am Spyder aux couleurs du géant et numéro 1 de la protection anti-vol moto et scooter : ICA Security.
SPONSORISE