
Question : qui, au Salon de Milan, a été en mesure de présenter au public huit nouveautés et un cadre inédit promis au Moto 2 pour 2014 ? Ne cherchez pas un grand constructeur à la puissance de feu pourtant bien utile pour un tel déploiement.

Question : qui, au Salon de Milan, a été en mesure de présenter au public huit nouveautés et un cadre inédit promis au Moto 2 pour 2014 ? Ne cherchez pas un grand constructeur à la puissance de feu pourtant bien utile pour un tel déploiement.

C'est à croire qu'en ce moment, pour tenir la vedette en Moto GP, il faut parler de sa future retraite. Une mode peut être lancée par Casey Stoner, parti jeune et en pleine gloire du paddock des Grands Prix. Dans la foulée, Jorge Lorenzo a annoncé qu'il ne ferait pas plus de quatre ou cinq saisons avant de pouvoir jouir des joies de la vie.

Ce n'est pas parce que l'on est à Milan que l'on doit négliger, pire, oublier la vidéo du vendredi. C'est donc à quelques encablures du salon italien que nous mène cette vidéo. Direction la Suisse pour une spéciale Kawasaki avec Marcel Götz en tête sans oublier un Bidart qui n'hésitera pas à s'immiscer dans les images qui bougent.

Alors que l'ensemble du plateau du Superbike affronté les éléments du côté d'Aragon lors de tests d'intersaison humides, l'équipe Suzuki Crescent Yoshimura est restée au sec dans sa base d'outre Manche. Pour elle, les travaux 2013 ne commenceront qu'en janvier et cette pause a été mise à profit pour recevoir en bonne et due forme le nouveau pilote de la structure, le Français Jules Cluzel.

Sur son site personnel, Shaun Simpson annonce enfin la couleur de sa monture 2013, le bleu. L'Ecossais faisait partie des quelques pilotes à ne pas encore avoir de guidon, la situation semble de plus en plus difficile. Simpson a débuté en MX 1 sur une 450 CRF chez Honda LS.

Quatre d'entre eux étaient partenaires de ce dixième Bol d'Or Classic, organisé par Larivière Organisation sur le tracé de Nevers Magny-Cours du 19 au 21 Octobre 2012.

Stefan Bradl est d'ores et déjà rassuré. Il n'aura pas à souffrir, quoi qu'il arrive, de l'installation de Marc Marquez au sein du HRC. Celui qui avait été son challenger pour le titre mondial de Moto 2 en 2011 est déjà très attendu en Moto GP, au point qu'il peut à lui seul contrarier quelques plans de carrière au sein des teams satellites du blason ailé.

On ne sait pas si c'est la conséquence d'avoir côtoyé de près un Ben Spies qui portait un heaume frappé du trigramme qui brille surtout sur le marché nord américain, mais le résultat est là. Le groupe Nolan et le désormais double champion du monde du Moto GP Jorge Lorenzo ne seront plus alliés en 2013 lors de la prochaine saison des Grands Prix.

Ainsi donc, le maire de Paris, le sémillant Bertrand Delanoë, a dévoilé son plan anti-pollution pour la capitale. Un dispositif articulé autour de deux mesures phares, consistant à prohiber l'accès de Paris aux automobiles de plus de 17 ans et aux deux roues motorisés de plus de 10 ans.

A peine les lampions de la campagne 2012 sont ils refroidis que se mettent déjà en placé à Valence les éléments pour la saison 2013. Premier de cordées, un Valentino Rossi radieux de réintégrer les rangs de l'usine Yamaha après un calvaire de deux ans subi chez Ducati.
SPONSORISE