Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité moto et scooter

Image d'illustration de l'article

Salon de Val d'Isère 2017 - Vectrix

1

Cela faisait des années que nous n’avions pas entendu parler du Vectrix, si bien qu’on aurait pu croire qu’ils avaient disparus de la surface du marché du deux-roues Français. Importé en 2008, c’est pourtant l’un des précurseurs du scooter électrique chez nous. Il est donc temps de découvrir ou de redécouvrir le VX1.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Salon de Val d'Isère 2017 - le Show Trial devient électrique [ft. Bastien Hieyte]

1

Tout doucement, la moto électrique commence à s’installer dans le milieu de la compétition. C’est beaucoup plus flagrant dans l’automobile avec par exemple le Trophée Andros, mais ce nouveau genre de deux-roues commence à s’imposer chez les Pro. Et ce n’est pas Bastien Hieyte, pilote Trial qui nous dira le contraire.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Salon de Val d'Isère 2017 - vous pouvez les essayer

0

Le Salon de Val d’Isère, c’est aussi l’occasion de venir voir ce qui se fait dans le domaine de l’électrique, mais aussi de pouvoir les essayer. Et là où en voiture, il n’y a que quelques modèles à l’essai, pour la moto, c’est comme qui dirait « open bar ». Et pour être sûr que vous ne seriez pas déçu en faisant le déplacement, nous sommes allés vérifier pour vous que les marques se prêtent au jeu.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Salon de Val d'Isère 2017 - Good Year Ego 2

0

C’est probablement la machine la plus improbable de ce salon de Val d’Isère 2017. Estampillé et distribué sous la marque de pneus Good Year, l’Ego 2 est un scooter 3 roues avec système de suspensions articulées à l’image du Piaggio MP3 ou du Peugeot Métropolis. Rien de neuf me direz-vous ? Sauf que dans ce cas, il est en tout électrique et sort tout droit d’une boîte de Playmobil.

Image d'illustration de l'article

Nouveauté - Ducati : une idée de la V4

0

Chez Ducati la tradition tournait autour d’un L et l’avenir s’annonce avec un V. on le sait, l’actuelle Panigale avec son rageur twin en L a annoncé sa retraite et part en nous donnant le bouquet final d’une édition qui ne l’est pas moins. Au prochain Salon de Milan, la relève sera présentée avec un V4 qui fera le lien avec le MotoGP. Une moto qui jouera en Superbike dès 2019.

Image d'illustration de l'article

Faits divers : à Londres on attaque à l’acide pour voler les scooters

1

Notre époque est décidément barbare. Pour arriver à leurs fins, les margoulins sont prêts en effet aux pires extrémités et, souvent, les dégâts causés dans le passage à l’acte sont totalement disproportionnés par le préjudice subi. Ainsi à Londres. Où les scooters se volent après avoir attaqué leurs propriétaires au… jet d’acide.

Image d'illustration de l'article

Salon de Val d'Isère 2017 - KTM Freeride E

0

Quand on parle de motos électriques comment ne pas oublier la gamme E-Ride de chez KTM. 3 machines, 3 usages mais la même base de travail : le moteur synchrone à aimant permanent structure rotor disque. Un terme un peu barbare pour parler d’un engin développé par la marque et qui propulse le pilote à 42 Nm sur tous les types de terrains.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : solidarité motarde lancée par Loris Baz

1

C’est un geste touchant et méritant toute l’attention qu’a lancé le pilote MotoGP Loris Baz. Le pilote Avintia Ducati s’est récemment fait opérer du syndrome des loges et profite des vacances imposées par le calendrier des Grands Prix pour recouvrer ses forces. Mais il est aussi attentif au monde de la moto et montre que sa passion est authentique en venant en aide à Kenny Noyes.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Salon de Val d'Isère 2017 - Niu

0

Cette marque ne vous dit probablement rien et c’est normal. C’est une firme chinoise de Hong Kong qui a décidé de conquérir des grandes villes françaises comme Paris ou Lyon en s’attaquant au marché de l’électrique courant de l’été 2016. Et le fabriquant est déjà bien rodé puisqu’ils ont bénéficié d’une levée de fond de 60 millions de dollars qui permettent la mise sur le marché de son scooter électrique. Présentation.

SPONSORISE

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/