Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Japon J.1 : une journée étrange pour Loris Baz

Dans Moto / Sport

André Lecondé

En arrivant au Motegi, Loris Baz espérait la pluie. Et il l’a eu. Pourtant, le Français n’est pas sorti du lot avec sa Ducati GP15, se contentant au final d’un modeste vingtième chrono. Tout reste à faire dans ce Grand Prix du Japon. Celui qui doit annoncer son avenir en Superbike explique.

MotoGP - Japon J.1 : une journée étrange pour Loris Baz

Loris Baz : « c’était une journée plutôt étrange. Il pleuvait beaucoup, mais la première séance a bien commencé, même si je n’ai pas réussi à améliorer sur la fin. Nous avons apporté quelques ajustements à la moto en vue de la deuxième séance, lesquels se sont avérés positifs. Nous avons d’abord conservé le même pneu que nous utilisions le matin et notre rythme était assez bon. Mais en passant une gomme neuve, j’ai immédiatement perdu mon feeling.

Nous devons encore déterminer l’origine de ce problème. Toujours est-il que je ne suis pas parvenu à progresser. Nous terminons loin et je ne me sens pas encore suffisamment bien par rapport à d’habitude dans ces conditions. Le grip évolue beaucoup d’un virage à l’autre et il est difficile de rester régulier.

Nous avons toujours la Q2 en ligne de mire. Nous verrons si les solutions que nous aurons trouvées d’ici là nous permettront d’y arriver. Je suis même convaincu que nous pouvons faire mieux. Il faut juste que nous retrouvions notre feeling. » C'est tout le mal qu'on lui souhaîte.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire