
Harley-Davidson était bien le dernier constructeur chez lequel nous nous attendions à voir naître un tel projet : une moto électrique. Mais c'est sans compter la volonté de la marque de casser son image de biker chevelu plein de bière.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Harley-Davidson était bien le dernier constructeur chez lequel nous nous attendions à voir naître un tel projet : une moto électrique. Mais c'est sans compter la volonté de la marque de casser son image de biker chevelu plein de bière.

Il va falloir peut-être aller voir un exorciste pour un Alexis Masbou qui a du mal à se dépareiller d'une malchance noire. Alors que ses sensations avec sa Honda sont revenues, ce sont mes tracas techniques qui le terrassent au moment même de prendre le départ du Grand Prix des Pays-Bas.

De nouvelles couleurs pour le Corsair. Harrison joue la carte « Army » avec sa version Camo. Depuis 2013 la marque propre à Chaft propose un jet looké façon pilote de chasse. Au fil des ans le couvre-chef a évolué en douceur avec notamment un masque revu permettant une meilleure étanchéité de l'écran.

Salon de la Moto, Scooter, Quad et Équipement, l'édition 2015 avec une nouvelle dynamique pour un salon sous le signe de l'originalité. La Porte de Versailles accueillera du 1er au 6 décembre prochain le Salon de Paris du 2 Roues.

Kawasaki continue son offensive avec l'arrivée d'une nouvelle concession à Tarbes : O4 Moto. Kawasaki annonce l'ouverture d'une nouvelle concession dans les Hautes-Pyrénées, à Tarbes pour être plus précis.

Le Français commence à prendre d'excellentes habitudes pour sa première année en MotoGP. Au guidon d'une Yamaha Forward qu'il cerne de mieux en mieux, il marque ainsi en plus en plus régulièrement des points. Mieux, il s'affirme aussi définitivement comme un prétendant à la couronne dans ce peloton composé de pilotes autrement plus expérimentés.

L'école moto itinérante de la FFM prendra possession des Écuyers les 2 et 3 juillet prochain. 40 gosses par jour y sont attendus. Début juillet sera la cinquième date réservée aux jeunes pour leur faire toucher du doigt le sport moto de vitesse ou pour perfectionner ceux qui ont déjà fait leurs premiers tours de piste.

La Honda RC213V-S nous a été présentée comme la moto des Grands Prix pilotée par l'élite mise à notre disposition dans les concessions. Sur le papier, un vrai bonheur, mais en réalité, il y a loin de la coupe aux lèvres. D'abord le prix est dissuasif avec une sommé à six chiffres à poser sur le chèque.

La vidéo est ICI et elle est tout un symbole. Un pilote, ça le lâche jamais rien, et surtout pas son guidon, à quand bien même la situation est-elle désespérée. Dans l'Histoire des Grands Prix, du temps de la 500, on avait vu ce genre de scène épique, mais Niklas Ajo en Moto3 a mis un point d'honneur d'agrémenter l'exploit par un passage sur la ligne d'arrivée sur les genoux.

Après trois Grands Prix compliqués, Fabio Quartararo s'est remis dans le sens de la marche sur un tracé d'Assen qu'il a découvert seulement jeudi. Au terme d'une course folle qui pouvait être remportée par sept pilotes, le Français a crânement joué sa chance et n'a pas été loin de concrétiser.
SPONSORISE