Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai Suzuki Address 115 cm3 : un modèle connu

Dans Moto / Nouveauté

Damien Lachaize

Essai Suzuki Address 115 cm3 : un modèle connu

Dévoilé pour la première fois au salon Intermot' de Cologne en octobre 2014, le Suzuki Address reprend l'appellation d'un scooter de type ''cub''. Ce véhicule urbain ''demi-grandes roues'' nous revient des marchés asiatiques avec une version urbaine au design modernisé et dotée d'une transmission automatique.


La dernière occurrence du Suzuki Address en France remonte à 2007 où l'on se souviendra d'un scooter à roues de 17 pouces équipé d'une boite de vitesses semi-automatique. Si l'ancien modèle s'arrache encore comme des petits pains en Asie, la clientèle française, peu friande de ce type de véhicule, n'a pas été séduite entraînant la disparition de la version 125. Huit ans plus tard, le modèle éponyme refait son apparition au catalogue avec la ferme intention d'attirer une clientèle urbaine et vise directement le Honda Vision 110, considéré comme son principal concurrent sur le segment des scooters économiques.


compact et bien équipé


Bien posé sur la béquille latérale ou centrale, le millésime 2015 du Suzuki Address laisse apparaître un gabarit compact et ramassé à l'instar du Vision 110. Une impression qui tourne à la réalité, car le petit Suzuki mesure 1845 mm de long soit une taille identique à celle du Honda. Le poids des deux reste aussi très proche (102 kilos tout pleins faits pour le vision contre 97 kilos pour notre Suzuki Address). Produit en Indonésie, le dernier-né de la gamme du constructeur japonais dévoile une cosmétique sans surprise mais efficace : la ligne générale demeure dans l'ère du temps et nettement plus conventionnelle que la précédente génération. L'ajustement des plastiques s'avère qualitatif et l'on apprécie la finesse du coup de crayon. La proue propose des traits fluides où l'on perçoit des projecteurs en amende étirés.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Essai Suzuki Address 115 cm3 : un modèle connu


Au chapitre des équipements, Suzuki a mis les petits plats dans les grands avec une liste pléthorique pour la catégorie : le tableau de bord fédère une instrumentation classique où le digital ne trouve pas sa place. On trouve un imposant compteur de vitesse , une jauge à essence, un totalisateur kilométrique à rouleau, sans oublier les témoins d'injection et de phare. Le contacteur intègre un volet anti-effraction, un élément de série que l'on trouve désormais sur la plupart des productions asiatiques. Toujours au rang des dotations, l'Address dispose d'un volume de charge satisfaisant pour le segment : le tablier intègre deux compartiments ouverts scindés en deux, suffisant pour y glisser quelques effets personnels ou une petite bouteille d'eau dans chaque espace durant un trajet. Sous la selle, la soute (dont l'ouverture s'effectue au contacteur) dévoile une surface de chargement de 20,6 litres, suffisant pour y loger un grand jet à cran ou un petit casque intégral. La plateforme arrière peut accueillir un support pour un top-case. En parallèle, on apprécie le plancher plat couplé à l'accroche sac, ce qui peut s'avérer pratique au quotidien pour l'emport d'un sac. Enfin, il est possible de bloquer le frein arrière à la manière d'un frein de parking, un outil pas indispensable au vu du poids de l'engin mais saluons sa présence.


Photos (24)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire