
Direction Mireval et son centre d'essai. Le manufacturier de pneumatique et la préfecture de l'Hérault ont organisé milieu de semaine dernière une journée sécurité routière dédiée aux motards.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Direction Mireval et son centre d'essai. Le manufacturier de pneumatique et la préfecture de l'Hérault ont organisé milieu de semaine dernière une journée sécurité routière dédiée aux motards.
Le patron de Yamaha dans les stands des Grands Prix a fini par le reconnaître. Mais c'est un peu tard, puisque l'oiseau s'est déjà envolé du nid en signant, pour eux ans, avec l'usine Ducati. Entre Lin Jarvis et Cal Crurchlow, c'est un peu du « je t'aime moi non plus ».
Son effroyable chute lors du dernier rendez-vous de la catégorie en Allemagne avait motivé la sortie des drapeaux rouges. Une cabriole dont Jonathan Rea s'est relevé avec une jambe cassée. Sans doute se sera-t-il pas de la prochaine manche en Turquie, le week-end prochain.
Avec maintenant 54 points de retard au championnat sur Sam Lowes, soit, ironie du sort, le même chiffre qu'il arbore sur le carénage de sa Kawasaki, le triple champion du monde du Supersport se prépare à céder sa couronne mondiale avant la la fin de cette saison.
Marco Melandri s'est déjà presque fait une raison. Cette année de Superbike ne sera pas la sienne et son aventure avec BMW ne se terminera pas avec une couronne mondiale. Certes, il reste encore des opportunités mais entre les casses mécaniques, les chutes et les drapeaux rouges qui li ont valu des points importants dans la course au titre, l'homme de Ravenne ne tire plus des plans sur la comète.
Pour ses 40 ans, le circuit de Ledenon accueille la finale des Coupes de France Promosport. Riche en finales, la journée de samedi a permis à Julien Pilot et Alex Sarrabayrouse d'obtenir le titre dans leurs catégories, Promo 1000 et Promo 500 Cup.
C'est un fait plutôt insolite une journée sans contravention. Encore plus à l'heure actuelle où les autorités font la chasse à tous les usagers de la route. Désolée de vous décevoir, cette journée ce n'est pas une clémence accordée par nos dirigeants mais plutôt une action menée par le syndicat Alliance.
Yamaha Motor France remet au goût du jour les « formules Cup » visant à mettre sur piste les motards sans pour autant les saigner à blanc. Ne pensez pas pour autant que ce type de compétition ne coute rien… nous ne sommes pas au pays des Bisounours !
Deux courses, c'est ce qui attend les concurrents du Challenge Protwin sur le circuit du Val de Vienne avant une ultime confrontation en ouverture des 24 heures du Mans. D'ailleurs, puisque nous évoquons la célèbre course d'endurance, un équipage "100% Protwin" s'alignera au départ de l'épreuve sur la Ducati Panigale n°4.
Les 24 Heures Moto 2013 : c'est dans deux semaines, les 21 et 22 septembre. Pas une minute à perdre pour acheter ses billets à prix réduit, la Prévente (50 € au lieu de 62) s'achevant dimanche 8 septembre et s'offrir ainsi une chance de donner le départ !
SPONSORISE